COMPTOIR
  
register

La Steam Machine de Dell arrive dans le commerce

Enfin, on dit encore Steam Machine, mais c'est certainement parce que vous vous souvenez plus de ce projet que du PC/Console renommé Alpha que Dell a fini par intégrer à sa gamme Alienware suite aux divers reports du projet de la Valve. Prévu pour une sortie au 24 novembre aux USA, la firme tient parole et quatre modèles seront disponibles dès la semaine prochaine, pour l'Europe il faudra par contre attendre Noël (mais ça aussi c'était prévu).

 

L'Alpha d'entrée de gamme à $549 sera équipé d'un i3-4310T à 2,9GHz, un petit dual-core accompagné de 4Go de DDR3L-1600, d'une GTX 860M avec 2Go de GDDR5, d'un HDD de 500Go et d'une manette de Xbox 360. Un ordinateur portable sans écran dont la configuration aura du mal à faire tourner les plus gros titres. Pas de limitation de la bibliothèque Steam puisque tout tourne sous Windows 8.1 avec une surcouche nommée Alpha UI qui ressemble au mode BigPicture mais en rouge. En ajoutant des billets, vous pourrez faire évoluer le stockage, la quantité de mémoire et le CPU jusqu'à un i7-4765T, quad-core à 3GHz, sur le plus gros modèle à $899.

 

Pas d'options pour ajouter un SSD, pas de dual boot, pas de possibilité d'avoir plus de VRAM sur la carte graphique ou de choisir un autre modèle, par contre la liste des jeux a évolué puisqu'il y en aura six au total pour une valeur de $100. C'est sur que cela propose plus de jeux qu'une console de salon, mais il n'est pas certain que ça fasse changer d'avis les joueurs consoles endurcis.

 

Alienware Alpha  

 

Découvrez la Alpha chez Dell.

Un poil avant ?

On repart à Kyrat pour un dernier Performance Test

Un peu plus tard ...

Un 31" 4K qui se calibre automatiquement chez EIZO

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !