Amazon concurrence le Chromecast avec son Fire TV |
————— 28 Octobre 2014 à 00h06 —— 9753 vues
Amazon concurrence le Chromecast avec son Fire TV |
————— 28 Octobre 2014 à 00h06 —— 9753 vues
Le dongle HDMI Chromecast de Google a fait son bonhomme de chemin et a su prouver qu'il y avait de l'argent à se faire pour qui veut transformer sa TV en appareil connecté à moindres frais. Comme avec ses liseuses et tablettes, Amazon a laissé passer la première vague de produits et s'apprête à sortir (tout d'abord aux USA comme d'habitude) son dongle HDMI Fire TV qu'elle décrit elle même comme un concurrent à la solution de Google proposant de meilleures performances à un tarif très proche.
Dans leur Fire TV, on trouve un processeur Broadcom Capri 28155 à deux coeurs ARM A9 (un seul chez Google) avec un GPU VideoCore4, 1 gigot de RAM (512Mo dans le Chromecast) et 8Go de stockage (contre 2Go). Pour le WiFi c'est du 802.11a/b/g/n dual-band avec MIMO et on retrouve bien évidemment la dent bleue 3.0. Cette dernière est plus que nécessaire avec la télécommande qui accompagne le dongle, encore un truc en plus par rapport au Chromecast. L'engin profite de l'immense catalogue d'Amazon, tourne sous un OS basé sur Android, mais il va tout de même lui manquer un truc, il n'est pas compatible HBO GO et les fans de séries risquent de ne pas apprécier. D'un autre côté, le service Amazon Instant Vidéo peut remédier à la chose.
Prévu pour une sortie le 16 novembre, il est actuellement disponible à la précommande et les membres Premium pourront même l'avoir pour seulement $19 s'ils se décident dans les deux jours qui viennent. Pour rappel, on trouve le Chromecast à moins de $30 aux USA et à 35€ chez nous. Il n'y a pas encore d'annonce de sortie européenne, mais il semblerait que tous les géants du net soient prêts à se lancer dans l'aventure du Dongle HDMI connecté.
Un poil avant ?Mozilla prépare un Firefox OS pour Raspberry Pi | Un peu plus tard ...2 moulins à haute pression statique chez Phanteks |