COMPTOIR
register

×
×
×
×

CES 2014 : Les Steam Machines (enfin) dévoilées
Alienware, Alternate et CYBERPOWER
Digital Storm, Gigabyte, Falcon NW et iBuyPower
Materiel.net, Origin PC, Next et Scan
Webhallen, Zotac et le fameux Gamepad !

On pensait qu'elles arriveraient au compte goutte, mais Valve avait bien prévu la chose en préparant une plaquette de présentation des modèles estampillés du système bielle-manivelle. Vous pouvez découvrir la tête des boitiers et leurs composants en cliquant sur les images en dessous. La description est très légère pour certains mais les configs étant modulables, il fallait s'y attendre. On y trouve de tout, aussi bien dans la configuration que dans les prix. Les joueurs seront sûrement heureux de voir que les français de Materiel.net ont opté pour une machine correcte munie d'un i5-4440, d'une GTX 760 OC de chez MSI et d'un SSHD de 1To. Le tarif de $1098 est cohérent dans la gamme proposée, surtout si on compare la machine avec celles très similaires de chez Alternate ou Webhallen.

 

Alienware, Alternate et CYBERPOWER [cliquer pour agrandir]Digital Storm, Gigabyte, Falcon NW et iBuyPower [cliquer pour agrandir]Materiel.net, Origin PC, Next et Scan [cliquer pour agrandir]Webhallen, Zotac et le fameux Gamepad ! [cliquer pour agrandir]

Un clic lecteur et tu pourras arrêter de plisser les yeux !

 

Un constructeur manque pourtant à l'appel. Maingear a du rater la deadline de création du document, mais dévoile tout de même son petit Spark lors du CES. Ce boitier de 11,5cm de largeur sur 10,7cm de profondeur et 5,9cm de haut embarque un 4-coeurs AMD A8-5557M cadencé à 2.1GHz (3.1GHz Turbo), une Radeon R9 M275X avec 2GB de GDDR5, deux slots SO-DIMM supportant jusqu'à 16GB de DDR3-1600MHz, un port mSATA et une baie 2,5" pour le stockage (en SATA 3). Niveau connectique on a un port Ethernet, le Wi-Fi 802.11ac, le Bluetooth 4.0, un slot mini-PCIe, une sortie HDMI, un mini DisplayPort et quatre ports USB 3.0 (deux en façade et deux à l'arrière). Vous vous en doutez, l'alimentation sera en extérieur, ça en faisait déjà pas mal à caler dans cette petite bête. Attendu pour Q1 2014, il n'a pas encore de tarif annoncé même si Maingear laisse entendre qu'il sera "abordable".

 

 Maingear Spark

Un poil avant ?

CES 2014 : Intel dévoile son microPC nommé Edison

Un peu plus tard ...

Seagate met à jour sa solution Backup Plus avec une version rapide !

Les 46 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !