Asus Vivobook U38N : un Ultrathin avec APU AMD |
————— 13 Novembre 2012 à 15h59 —— 10888 vues
Asus Vivobook U38N : un Ultrathin avec APU AMD |
————— 13 Novembre 2012 à 15h59 —— 10888 vues
Comme vous le savez la marque Ultrabook appartient à Intel, c'est pourquoi les machines équipées de processeurs AMD mais remplissant un cahier des charges très proche (ou identique), ne peuvent être appelées ainsi. On parlera alors d'Ultrathin, comme cet U38N de la gamme Vivobook qui semble d'ailleurs avoir été créée afin de rassembler les machines de type ultraportable qu'elles soient Intel (ultrabook) ou AMD (ultrathin). Habile de la part d'Asus.
Pour en revenir à cet U38N, il est sur la lignée de ce que fait habituellement le constructeur : écran tactile d'une diagonale de 13.3", dalle IPS d'une définition de 1920 x 1080 pixels, il n'y a pas à râler sur ce point. Attention toutefois, le site officiel d'Asus indique à la fois un écran full HD 1080p IPS et une définition de...1366x768 pixels, à vérifier donc. La puce embarquée est signée AMD avec un A8-4555M quad core cadencé à 1.6GHz et qui embarque une Radeon HD 7600G pour la partie graphique, le tout accompagné de 4Go de mémoire. Voilà qui devrait s'avérer intéressant notamment pour jouer où on en aura un peu plus sous le pied qu'avec Ivy Bridge.
Selon la fiche constructeur on peut penser que le stockage est hybride car la machine disposerait de deux emplacements 2.5" de 7mm : un premier avec un SSD de 128G et un second avec un HDD de 500Go. Ou peut être s'agit-il d'un "ou", ce que nous pourrons vérifier une fois qu'il faudra passer à la caisse. D'un point de vue connectiques on retrouvera sur la tranche gauche un port USB 3 et un lecteur de cartes, et sur le côté droit deux ports USB 3, une sortie HDMI et une autre mini VGA ainsi qu'une prise jack combo. La partie sans-fil fait appel à du WiFi G (rappel : pas de port Ethernet) et Bluetooth 4.0, et d'un autre côté la partie son a été confiée à Bang & Olufsen.
Le poids est de 1.55kg et l'autonomie est annoncée à environ 5 heures avec une batterie 48Whrs. Pas de tarif officiel mais il serait question d'un tarif démarrant à 900€, son référencement a commencé (sans tarif ou caractéristiques) ce qui montre que l'arrivée est proche, ce qui nous permettra d'y voir plus clair sur les configurations proposées et à quel prix, pour voir si les tarifs baissent avec de l'AMD.
Un poil avant ?GinjFo teste une carte mère Gigabyte A85 FM2 qui accompagne Trinity | Un peu plus tard ...Un autre HAF chez Cooler Master, plutôt surprenant celui-là ! |