HP ne participera pas à l'aventure Windows (8) RT et ARM |
————— 02 Juillet 2012 à 19h52 —— 11455 vues
HP ne participera pas à l'aventure Windows (8) RT et ARM |
————— 02 Juillet 2012 à 19h52 —— 11455 vues
L'aventure Windows 8 pourrait bien être revue chez différents constructeurs de tablettes, après l'annonce de la tablette Surface de Microsoft notamment. C'est le cas du géant HP qui a annoncé avoir changé ses plans : celui-ci fera bien des tablettes sous Windows 8 mais uniquement sur l'architecture x86 avec pour cible les professionnels. Exit Windows RT donc, et plus particulièrement les processeurs ARM et...le grand public au passage. L'explication officielle pour cette réorientation tiens du fait de la portabilité logicielle, idéale sous x86 et en adéquation avec le milieu professionnel visé contrairement à ARM où les choses sont plus délicates.
Mais officieusement, c'est en fait Microsoft qui serait la raison de cet abandon avec d'une part la sortie de la Surface et d'autre part le prix des licences Windows RT qui seraient bien trop coûteuses, rumeur qui revient sur le tapis. Il serait question d'environ 85/90$ la licence soit trois fois le prix d'une licence Windows 8 x86, on comprend donc que les constructeurs préfèreront se tourner vers Android qui lui est gratuit pour leurs produits en ARM, et plus particulièrement pour les produits grand public.
Avec sa tablette Surface en Windows RT/ARM et le fait qu'il ne paie "pas" ses licences, Microsoft pourrait donc rafler une bonne partie de ce nouveau marché, qu'il se réserverait discrètement, en empêchant les concurrents d'approcher de manière plutôt déloyale... (Source : Bloomberg)
Un poil avant ?Mise à jour de l'outil Précision X chez EVGA | Un peu plus tard ...Un nouveau driver prévu vers la mi-juillet pour les Radeon DX10 |