La folie pour les produits Apple n'aurait-elle pas de limites ? |
————— 18 Juin 2012 à 23h09 —— 19496 vues
La folie pour les produits Apple n'aurait-elle pas de limites ? |
————— 18 Juin 2012 à 23h09 —— 19496 vues
C'est en effet la question que l'on est en droit de se poser après la fin d'une enchère à New York, mettant en vente un Apple 1 toujours en état de marche. La machine qui était la première "machine Apple", était estimée à près de 150 000$ et ne comportait en fait que la carte mère et l'interface cassette avec un manuel d'utilisation et de programmation en BASIC. Pas d'écran ni cordon d'alimentation fourni, mais vous avez le droit à un ordinateur fonctionnel qui a été assemblé à l'époque par Steve Jobs et Steve Wozniak qui sont les fondateurs d'Apple (on ne parle souvent que du premier).
En 1976, époque "phare" de la machine, seulement 200 pièces ont été construites et étaient vendues 666,66$. La folie des enchères a dû s'emparer de la salle à New York car le montant total atteint a été de...374 500 $ ! Un montant bien supérieur à ce qu'avaient prévus les analystes et qui en fait plus que jamais une pièce de collection. L'acheteur est resté inconnu tout comme l'utilisation qu'il compte faire de la machine, espérons qu'il en fasse bon usage !
Un poil avant ?Linus Torvalds lance un fuck you à Nvidia et joint le geste à la parole ! | Un peu plus tard ...Le Seagate Momentus XT V2 testé |