COMPTOIR
register

Les jeux PlayStation 3 débarquent sur PC ? Presque, pas vraiment et pas pour tout le monde !

La PlayStation a le droit à un lot de licences sympathiques qui manquent cruellement au joueur PC. Tout fan de jeu de baston rêverait d'avoir sur PC ne serait-ce que la moitié du catalogue des consoles de chez Sony et ce n'est pas le seul genre à présenter des titres intéressants. Coup de bol pour le joueur PC (ou Mac), Sony vient de mettre en vente (au Royaume-Uni, en Belgique et au Pays-Bas uniquement pour l'instant) de quoi jouer à des jeux pour PlayStation sur PC/Mac.

 

Comment ? Pas à l'aide d'un émulateur ou d'un portage foireux de ses jeux, mais grâce à une petite application du nom de PlayStation Now. On l'installe sur Windows 10, Mac ou PlayStation 4, on paie gentiment un abonnement à partir de 16,99€ par mois (£12,99, $19,99) et on a accès à un catalogue de plus de 400 jeux pour PlayStation 3. Sony se met donc au streaming et déconseille à ceux qui ont une connexion internet inférieure à 5Mb/s de s'y essayer. Ils profitent de l'annonce pour dévoiler au passage leur dongle permettant de relier un contrôleur Dual Shock 4 à un PC ou Mac sans-fil. Il est attendu le 15 septembre pour $24,99 et le service PlayStation Now devrait se développer petit à petit, les USA étant la prochaine cible, sans que rien ne soit dit au sujet d'un éventuel lancement en France par la suite. Mais en même temps, qui a réellement envie d'avoir les graphismes d'une console dépassée sur PC ?

 

sony usb dongle dualshock4

Un poil avant ?

Ozone a aussi un casque audio Rage Z50 sponsorisé par Benetton

Un peu plus tard ...

Deux écrans UHD de plus chez AOC

Sony vient de lancer un service de streaming de ses jeux vidéos destinés à la Playstation, mais sur PC et Mac via un abonnement et un dongle permettant au passage de connecter une manette Dual Shock.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !