COMPTOIR
  
register

Rock Simulator, une histoire de coeur d'enfant

Gabe Newell aurait apparemment usé de son droit divin pour faire remonter Rock Simulator dans le catalogue Greenlight afin qu'il puisse voir le jour. "Élevés dans une famille mormone, mes huit frères et moi n'avions comme seul divertissement que la collection de cailloux que nous récupérions dans la Charles River. Nous imaginions leur vie, leur histoire, leur passage à travers les âges. C'est ce souvenir de mon enfance que je désire partager avec les utilisateurs de Steam. Je regrette que ce merveilleux titre n'ait pas vu le jour dans les studios de Valve." Lors d'une interview dans l'émission japonaise The! Sekai Gyōten News, le présentateur, Masahiro Nakai, lui ayant demandé s'il serait capable d'échanger sa fortune contre les plaisirs retrouvés de son enfance, il lui aurait été répondu "Yes, no, you see, it's hard to answer. You're fired."

 

Gabe est aujourd'hui collectionneur de billets et de couteaux, mais son coeur d'enfant s'émerveille toujours à la vue d'une roche qui a parcouru le vaste monde. L'équipe de chez Strange Panther Games se dit heureuse d'avoir réussi à toucher le coeur de ce grand parmi les joueurs. Leur unique but était de restituer en jeu l'imaginaire d'un enfant ouvert à tous les possibles. "A quoi bon un scénario, des boobs et un affichage à 60FPS quand l'imagination humaine peut faire le reste ? Donnez-nous de l'argent et nous vous offrirons un caillou que vous pourrez admirer via Oculus Rift." Car le titre ne s'arrête pas aux écrans, le casque de réalité virtuelle de Mark Zuckerberg permettra de se plonger de façon encore plus immersive dans l'aventure, ce dernier ayant lui aussi un attachement particulier pour la roche. Questionné sur l'intérêt de ce jeu, il a répondu : "Les cailloux, on m'en a jeté au visage toute ma vie et c'est eux qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

 

Rock Simulator, un concept simple qui parle à tous et remet l'humain au centre de l'action. Un titre qui a failli passer à la trappe, si le coeur d'enfant d'un adulte passionné de jeu ne l'avait pas repêché. Une belle histoire qui n'a pas fini de faire parler, car comme le dit si bien l'adage, pierre qui roule n'amasse pas flouze.

 

Un poil avant ?

Les actuels records d'overclocking RAM biaisés

Un peu plus tard ...

Richard Stallman explique pourquoi le libre c'est bien

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !