Et les trois prochains jeux EA à supporter Mantle seront ... |
————— 26 Juin 2014 à 20h05 —— 9675 vues
Et les trois prochains jeux EA à supporter Mantle seront ... |
————— 26 Juin 2014 à 20h05 —— 9675 vues
C'est un secret de polichinnel tant les fuites, les posts de blog ou les annonces semi-officielles nous ont mis au courant mais AMD annonce officiellement, et fièrement, que trois prochains jeux EA supporteront Mantle : Battlefield Hardline, Dragon Age: Inquisition et Plants vs. Zombies: Garden Warfare.
En fait, c'est simple, il semblerait que tous les prochaines titres qui utilisent le moteur Frosbite 3 (comme les 3 jeux cités au-dessus) supporteront l'API Mantle d'AMD. L'entreprise américaine se félicite alors que de plus en plus de jeux exploitent son API de bas niveau qui est censée apporter de meilleures performances que DirectX 11. La recette : un accès de plus bas niveau à la carte graphique pour les développeurs afin de réduire les latences induites par une API de haut niveau.
Rendez-vous à la prochaine annonce pour connaître le prochain jeu qui bénéficiera de Mantle, en attendant l'arrivée de DirectX 12 fin 2015 qui pourrait changer la donne. La future API de Microsoft devrait apporter les améliorations permises par Mantle et apportées légèrement par les derniers pilotes Nvidia comme nous l'a montré Thibaut. A moins qu'AMD ne réussisse un tour de force en imposant son API à l'industrie vidéoludique, ce qui nous semble peu probable. Sauf si une arrivée sous Linux modifie en profondeur le portrait d'un joueur PC qui se transformerait alors en manchot.
Un poil avant ?Razer prépare une micro console sous Android TV | Un peu plus tard ...Le navigateur Maxthon met le paquet pour les adeptes du streaming vidéo |