Mais que fait Google cette nuit ? |
————— 21 Février 2010 à 20h01 —— 8896 vues
Mais que fait Google cette nuit ? |
————— 21 Février 2010 à 20h01 —— 8896 vues
Après avoir dévoilé son Nexus One, le plaçant en concurrent de taille sur le marché de la téléphonie, le géant bigleux recevait jeudi dernier l'autorisation d'accès au statut de distributeur d'électricité décerné par la Commission fédérale de régulation de l'énergie (FERC) accordée à sa filiale Google Energy. Objectif : réduction des coûts (on imagine aisément que le groupe est un sacré consommateur), développement de synergies (vous vous en doutiez), empreinte carbone et même... philanthropie si l'on se réfère à Google.org. Mais oui, Google aime l'homme !
Une autorisation qui fait suite logique aux intentions annoncées par le groupe d'investir massivement dans les énergies vertes, avec notamment la mise en développement de l'outil Powermeter, toujours en phase béta, permettant le mesure & contrôle en temps réel de la consommation de vos zappareils zélectriques. Google présent dans chaque ménage via le développement de l'énergie intelligente, avec des appareils capables de s'auto gérer en fonction des besoins, de la tarification horaire, de l'occupation du réseau ? Communiquant sur l'extérieur, contrôlables à distance ? Google présent via son logiciel en ligne pour gérer et redistribuer votre propre consommation électrique via votre éolienne ou votre panneau photovoltaïque ?
Mais alors que font -ils ? ... Ils font comme tous les jours tous les soirs h24 toutes les nuits, ils tentent de conquérir le mooooonde bien sûr ! Et en plus, vous aurez mauvaise conscience d'utiliser SLi, crossfire, ou encore d'overclocker comme des gredins.
Un poil avant ?Lancement des MSI GX Series, des portables pour les joueurs, les vrais | Un peu plus tard ...Un autre test de la HD5770 HAWK |