Pas facile de vivre du petit commerce de nos jours ! |
————— 25 Mars 2017 à 19h36 —— 12842 vues
Pas facile de vivre du petit commerce de nos jours ! |
————— 25 Mars 2017 à 19h36 —— 12842 vues
Avec les présidentielles qui se pointent, avec le florilège des candidats qui va avec, on se pose des questions sur notre avenir quotidien. Avec leurs idées toutes aussi folles et austères les unes que les autres, il faut bien que chacun cherche, de sa petite place, l'idée qui lui assurera richesse et pérennité. Pour commencer, si vous souhaitez monter un magasin, de chaussures par exemple, inutile de faire ce que vous allez voir. Le but est de fidéliser la clientèle, pas de la perdre. Pourtant le grand Al Bundy est à l'oeuvre, et c’est franchement marrant pour rester poli !
Ensuite, que pourrait faire un agriculteur pour augmenter ses revenus ? On sait que ces professions souffrent, et ont des charges énormes qui crèvent leurs revenus. Et si un d'eux avait eu l'idée de décharger ses cotisations et ses frais de fonctionnement tout en restant dans l'écologiquement acceptable ? Voici le bio-carburant de demain !
Avec l'Etat qui se désengage de la restauration du patrimoine, il faut bien que les exploitant trouvent des idées pour faire rentrer de l'oseille. Dans un petit monastère, par exemple, on a eu l'idée de faire un fromage de noeud coulant, qui sent bon l'artisanat, on sent en plus le savoir-faire ancestral de ces gens de prière. C'est ainsi qu'est né le Saint Vergeron, AOC s'il vous plait !
On termine par la boulangerie. Les petites boutiques ont cédé le pas face à de gros groupes mieux organisés, et pouvant tirer leurs marges pour être compétitifs. Mais comment faire pour se développer, multiplier sa croissance par 4 en vivant dans un petit patelin paumé ? Une boulangerie a trouvé la solution, et ça marche !
Un poil avant ?On a tous les détails pour la MSi GTX 1080Ti Gaming X | Un peu plus tard ...Gamotron • Semaine (12) du jeu vidéo : Mass Effect Andromeda, Day of Infamy, Prey |