Une PS3 refusée en garantie par Sony pour... poussière |
————— 15 Novembre 2007 à 11h03 —— 6066 vues
Une PS3 refusée en garantie par Sony pour... poussière |
————— 15 Novembre 2007 à 11h03 —— 6066 vues
Ceux qui possèdent une PS3 savent à quel point cette console attire la poussière, tel un aimant. Si la logique veut qu'on l'entretienne un peu, voici une nouvelle raison très concrête de soigner votre console contre cette poussière: Sony peut refuser d'appliquer la garantie de votre PS3 s'il juge qu'elle a été négligée en ce qui concerne cette fameuse poussière.
C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à un possesseur de PS3, dont la console a refusé de fonctionner du jour au lendemain. Il a demandé un RMA, envoyé sa console au SAV, et là la verdict est tombé: Sony dans sa réponse a annoncé qu'il refusait d'appliquer la garantie, et ne réparerait la console que contre le versement de 150$... Cette histoire a rapidement fait le tour des forums du net, avec un élan de sympathie grandissant envers ce pauvre propriétaire de PS3, qui de plus assurait partout qu'il prenait tout à fait soin de sa console. Devant l'ampleur que prenait la situation Sony, qui refusait tout d'abord de préciser exactement l'état de la console, a finalement accepté de diffuser des photos de la PS3 en question, dont celle-ci, de face:
cliquez sur l'image pour l'agrandir
Bizarrement... depuis la donne à un peu changé puisque c'est désormais du quasi 50/50 entre les défenseurs du possesseur de la PS3, qui jugent que quoi qu'il en soit cette histoire de poussière ne doit en rien annuler une garantie, et ceux qui finalement pensent que sur ce coup là il y a une négligence manifeste, et que Sony est dans son bon droit. Et vous qu'en pensez-vous ?
Un poil avant ?Test français du premier GPS en 3D | Un peu plus tard ...5 HD3800 pour Powercolor, dont 3 overclockées |