Les grands pontes bientôt accusés de piratage ? |
————— 19 Avril 2010 à 23h02 —— 14707 vues
Les grands pontes bientôt accusés de piratage ? |
————— 19 Avril 2010 à 23h02 —— 14707 vues
Imaginez Albanel, Mitterrand ou encore même Sarkozy pourquoi pas accusés de piratage et sanctionnés par Hadopi. Cela pourrait pourtant se faire puisqu'une nouvelle arme contre le projet vient de poindre, et pas des moindres : Seedfuck. Il s'agit là en fait de ce qu'on appelle du "Torrent poisoning", un code qui va générer de fausses IP et les faire participer virtuellement aux téléchargement illégaux via fichiers torrents. Pour ceux qui connaissent, les fichiers téléchargés sont en fait découpés en petits morceaux (le hash), et ces IP seront ajoutées comme ayant téléchargé et complété divers hash. En multipliant en très grand nombre ces IP, on obtient un situation totalement aberrante et inextricable dans laquelle il sera bien difficile de démêler le vrai du faux parmi les téléchargements illégaux.
Pire, tout et n'importe quoi peut être mis avec Seedfuck en IP générées, dès lors le voisin dont le chien à souiller votre paillasson, un professeur qui vous aurait mis une mauvaise note, ou pourquoi pas nos chers pontes qui ont élaboré Hadopi pourraient fort bien finir par recevoir eux-mêmes les fameuses lettres de mise en garde, si par hasard leur IP se retrouvait mêlée à quelques milliers (millions ? s'il y a beaucoup de plaisantins) de téléchargements d'oeuvres protégées. De quoi en tout cas en remettre une couche sur le fait de lier les internautes à leur seule adresse IP... (Source diverses)
Un poil avant ?Un kit Corsair DDR3 GTX1 poussé à près de 3GHz ! | Un peu plus tard ...GTX470 et Afterburner : tirer le max de sa carte graphique |