Asus voit rouge, Gigabyte montré du doigt |
————— 18 Mai 2008 à 15h26 —— 5708 vues
Asus voit rouge, Gigabyte montré du doigt |
————— 18 Mai 2008 à 15h26 —— 5708 vues
Lors d'une conférence tenue à Taipei (Taiwan), Gigabyte a présenté sa nouvelle gamme P45 à la presse mondiale, dont Puissance-Pc qui par l'intermédiaire d'Arrakys avait fait le déplacement. Parmi les nombreux slides de présentation proposés par la marque, une série comparait le DES (Dynamic Energy Saver) de Gigabyte à l'EPU (Energy Processing Unit) d'Asus, pour déterminer quelle solution d'économie d'énergie était la plus valable. Gigabyte n'y est pas allé avec le dos de la cuiller, n'hésitant pas même par moment à affirmer qu'Asus trichait avec les chiffres et que l'EPU n'était qu'une pure solution marketing.
La réponse ne s'est bien sûr pas faite attendre, et Asus a réagit par l'intermédiaire d'un communiqué de presse affiché sur son site officiel. Asus y explique avoir pris connaissance donc des agissement d'un "fabricant de cartes mère taiwanais ayant fait de fausses déclarations au sujet des cartes Asus". Asus considère ces allégations "dommageables pour la marque, et qu'elles désinforment le consommateur". En conséquence la firme "se réserve le droit d'entreprendre des poursuites judiciaires envers toute entité ayant créé ou faisant véhiculer ces fausses informations".
Asus voit rouge donc, il sera intéressant de suivre la suite de cette histoire car si la réaction d'Asus est logique, elle l'est tellement que Gigabyte a dû la prévoir, et donc il se pourrait que leur étude comparative ait été mûrement réfléchie et que la marque dipose de toutes les preuves de ce qu'elle avance pour répondre du tac au tac à un éventuel procès.
Un poil avant ?Le bus des GTX280 et GTX260 : confirmation | Un peu plus tard ...Un boitier externe, petit et performant ? |