ASUS dévoile officiellement ses cartes mères Z97 RoG et TUF |
————— 28 Avril 2014 à 06h54 —— 16072 vues
ASUS dévoile officiellement ses cartes mères Z97 RoG et TUF |
————— 28 Avril 2014 à 06h54 —— 16072 vues
Lors de la présentation de leurs cartes mères en Z97 à Berlin, ASUS nous a présenté ses produits en deux sessions, une première pour les cartes TUF ou The Ultimate Force et la seconde pour les RoG, Republic of Gamers. Allez, c'est parti on va faire la TUF.
Oooooh, du SATA Express (l'image en plus grand, c'est possible d'un seul clic)
La présentation commence par l'annonce de la présence du M.2 et du SATA Express sur toute la gamme ASUS. On le savait déjà suite aux leaks récents de WCCFTech et le SATA Express fait finalement son arrivée, même si Intel avait décidé de ne pas l'intégrer à son chipset série 9. S'il est annoncé pour leur gamme complète, nous n'avons pas encore pu voir de RoG équipée de cette techno, mais la gamme n'a pas entièrement été dévoilée, ces petits cachotiers gardant le meilleur pour le Computex.
La carte fille de luxe (cliquable à souhait)
Après avoir venté les mérites de l'armure de la nouvelle Sabertooth, ils sont passés à la présentation de cette petite carte fille permettant d'ajouter les joies du Thunderbolt à vos cartes mères Z97 et Z87 compatibles. Il faudra donc une carte de la gamme TUF et surtout des périphériques à connecter dessus pour l'utiliser. Une option qui ravira certainement les possesseurs des deux.
Une partie de la gamme ROG, en attendant le Computex. (Clic ?)
On passe à la gamme RoG dont les leaks récents ont déjà presque tout dévoilé. Voici ce qui est présenté pour l'instant, la nouvelle Ranger a allègrement fait sa star dans leur show à côté des Gene et Impact, les trois permettant de s'équiper pour un coût inférieur aux grandes soeurs et s'adaptant dans différents formats ATX, mATX ou mini-ITX. C'est surtout leur BIOS qui est mis en avant, l'UEFI étant moins effrayant que nos anciens menus où tout déplacement ou interaction impliquait le clavier. Pas grand-chose de neuf à part une refonte de l'ergonomie, des menus personnalisables et la possibilité d'activer plusieurs fonctions en un seul clic.
KeyBot, un des gadgets qui accompagnent les RoG Z97 (Clac !)
Les nouvelles versions de mobales arrivent toujours avec leurs lots de mises à jour de logiciels et gadgets. Au-dessus vous pouvez voir le KeyBot. Ce soft vous permettra de transformer n'importe quel clavier en ersatz de clavier gamer. Les touches F1 à F10 devenant programmables et plusieurs profils pouvant être sauvegardés, il faudra cependant voir comment cela s'intègre certaines touches de fonctions étant souvent déjà utilisées de base. On retrouve aussi un lot de soft de gestion de ventilation, fréquences, températures avec quelques améliorations et une ergonomie un peu différentes.
S'il y a quelque chose à retenir de cette présentation, c'est l'arrivée de produits RoG à un tarif moindre, la présence de M.2 sur toutes les cartes et surtout, celle du SATA Express qui sera bientôt accompagné d'un petit boîtier nommé Hyper Express dont on va vous parler dans la prochaine news. Pour ceux qui veulent voir ce que donnera le haut de gamme ASUS, rendez-vous au Computex après l'annonce officielle de la série 9 d'Intel !
Un poil avant ?Un smartphone à base de Raspberry Pi | Un peu plus tard ...ASUS HyperExpress du RAID 0 sur port SATA Express |