COMPTOIR
  
register

Les cartes mères ASUS LGA1150 avec chipset corrigé C2 déjà disponibles ?

On attendait plutôt une disponibilité dans le courant du mois de septembre pour les cartes mères LGA1150 avec chipset révision C2, qui apporte pour rappel la correction d'un bug occasionnant dans de (très) rares occasions la non-reconnaissance de certains périphériques USB 3.0 lors de la sortie de la veille prolongée. Un souci qui touche l'intégralité des cartes mères mises sur le marché au lancement de la plateforme Haswell, que ce soit les cartes mères équipées de chipsets B85, H87 ou Z87.

 

Sauf qu'ASUS semble venir de lancer, en catimini finalement, ses cartes corrigées ! De très nombreux revendeurs européens commencent en effet à ajouter à leurs catalogues de nouvelles Z87-Pro, Maximus VI Gene, Impact, Formula ou Hero, des H87M-Plus, Gryphon, Z87-K, B85M-G, Z87-Plus, Z87-Deluxe, etc. Leur point commun à toutes : la présence d'un (C2) clair et net sur toutes ces fiches produits de revendeurs allemands, danois, suisses, finlandais, espagnols ou encore italiens chez qui nous avons pu constater l'existence de toutes ces cartes, bien qu'en France rien n'ait encore bougé chez nos revendeurs. Quelques revendeurs européens indiquent même avoir déjà les cartes en stock, quand d'autres parlent de quelques jours d'attente avant une disponibilité.

 

En dehors de la présence de ce "C2" sur les fiches produits, sachez d'ailleurs qu'il existe un moyen fiable de reconnaître ces cartes mères ASUS disposant de chipsets C2 à leur référence : elles se terminent par "M0EAY5" tandis que les révisions C1 sont en "M0EAY0". Si certains d'entre vous attendaient l'arrivée des chipsets corrigés pour éventuellement céder à l'achat d'une configuration LGA1150, cette attente devrait rapidement prendre fin déjà pour ASUS, et sans nul doute très rapidement pour les autres fabricants.

 

asus_maximus6_hero.jpg  

Un poil avant ?

Un Lenovo ThinkPad Edge sous Kabini arrive

Un peu plus tard ...

Passer d'un Core2Quad Q6600 à un Core i7 4770K, quels changements ?

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !