Et voici l'Asus Maximus VI Formula ! |
————— 27 Juillet 2013 à 17h41 —— 22636 vues
Et voici l'Asus Maximus VI Formula ! |
————— 27 Juillet 2013 à 17h41 —— 22636 vues
Dans la famille ROG, il devient difficile de s'y retrouver tellement Asus a étoffé sa gamme, un peu trop diront certains ! Voici donc la Maximus VI Formula, qui succède à la Maximus V Formula, et qui est donc dédiée aux processeurs Haswell LGA1150. Elle reprend le code couleur et design de ses soeurs, en y ajoutant un zeste de raffinement. En effet le radiateur des VRM fonctionne en passif, c'est à dire en aircooling via flux du boitier, mais possède aussi deux orifices pour le raccorder à votre système DIY de watercooling. Autre détail, elle revêt la fameuse veste plastique vue sur certains modèles de Sabertooth, l'intérêt premier était de protéger les composants de la poussière et de favoriser la circulation d'air selon un circuit précis.
Elle est truffée de ports PCIe 3.0, mais ils ne resteront pas en x16 en cas de multiGPU. Elle possède 10 ports Sata 6Gbps, un moteur à 8+2 phases nommé Extreme Engine DIGI+ III, une puce réseau Intel compatible avec la technologie logicielle Gamefirst II, une partie son Supreme FX Formula, ou encore un module intégrant du mini PCIe half size Wifi+BT4.0. Ca fait un petit moment qu'elle traine sur les sites, mais elle est enfin officielle. Elle sera disponible fin août à un tarif estimé à 350€, sous les 389€ de la version Extreme.
Un poil avant ?Nvidia Inspector Tool passe en version 1.9.7.2 | Un peu plus tard ...La nouvelle Nexus 7 a droit à son démontage en règle |