La gamme complète Z87 d'ASUS en photos |
————— 08 Mai 2013 à 18h36 —— 30621 vues
La gamme complète Z87 d'ASUS en photos |
————— 08 Mai 2013 à 18h36 —— 30621 vues
Nos confrères de Wccftech ont pu assister à une petite présentation privée de la future gamme de cartes mères ASUS exploitant le chipset Z87-Express d'Intel et dévolues aux processeurs Haswell LGA1150 qui devraient être lancés dans un mois maintenant. L'occasion d'un petit tour d'horizon de pas moins de 10 références et avec du beau monde !
Commençons avec les fameuses "Maximus" chères à la marque avec en ligne de mire l'overclocking. Elles seront au nombre de trois avec les Maximus VI Extreme, VI Hero et VI GeneZ. Toutes aux habituelles couleurs noir et rouge de la série, la Extreme sera le haut de gamme ATX tandis que la Hero sera une version un peu moins poussée avec par exemple 5 ports PCIe 3.0 x16 pour la première et "seulement" 3 ports pour la seconde. La GeneZ de son côté sera la version micro ATX et possèdera les fonctions d'overclocking avancées de ses grandes soeurs et 2 ports PCIe 3.0 x16.
Autre gamme qu'affectionne ASUS, les "TUF" qui mettent cette fois l'accent sur la fiabilité et la robustesse. Il y aura évidemment une Z87 Sabertooth, avec une coque recouvrant la quasi-totalité du PCB pour ne laisser ressortir que les ports, radiateurs et le socket tandis qu'un petit ventilateur sera chargé de faire circuler tout de même un flux d'air suffisant le long de ce PCB pour rafraichir ses composants. Elle aura 2 ports PCIe 3.0 x16 ainsi que 3 en x1. Cette Sabertooth sera accompagnée de la Gryphon, une version TUF micro ATX qui par contre laisse tomber "l'armure" pour juste afficher les couleurs classique de la gamme en beige et marron, avec des composants décrits comme choisis pour leur qualité, TUF oblige.
Vient ensuite la gamme "Z87" classique avec cinq références présentées. En haut de gamme on retrouvera la Z87 Deluxe Pro avec 3 ports PCIe 3.0 x16 et 4 en x1, 10 ports SATA 6Gbps et le Wi-Fi ac intégré et des fonctionnalités maison à la pelle, le tout avec un design noir et or nouveau chez la marque. Les Z87 Deluxe, Z87 Pro et Z87 Plus reprendront chacune une partie du layout et des fonctionnalités de la grande soeur avec un tarif un peu moindre, mais toujours le même thème de couleurs. Viendra enfin la Z87i-Deluxe, comme son nom l'indique une déclinaison mini-ITX avec un PCIe 3.0 x16, 6 SATA 6Gbps et le Wi-Fi intégré.
Pas de prix pour l'heure, quant à la date de lancement nos confrères évoquent le 3 juin.
Pour voir tout ce beau monde de plus près (mais en assez flou...) direction Wccftech
Un poil avant ?Cooler Master lance une série boitiers entrée de gamme | Un peu plus tard ...Seagate lance 4 nouvelles gammes de SSD, dont enfin une destinée au grand public |