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Test • Gigabyte 9600GT

 

 

 

 

  • Au tour maintenant de Crysis. Certainement le dernier jeu de Crytek développé spécifiquement pour PC. Sous des faux airs d'échec lié au piratage, il faut y voir en fait une rentabilité sur PC peu évidente, tandis que les jeux consoles se vendent 5 à 6 fois plus sur les blockbusters. Ceci étant, le moteur 3D Cry Engine 2 qui anime le jeu est extrêmement gourmand, tant et si bien qu'actuellement la carte qui le fera tourner en mode "very high" n'existe pas encore. Au mieux, des solutions multi GPU ou multicartes coutant une fortune pour un jeu à 60€ existent, mais est-ce vraiment raisonnable dans la mesure où malgrè cela, les gains ne sont pas suffisants pour s'éclater en "very high". La gloutonnerie de Crysis actuellement empêche d'appliquer le moindre filtre, hormis l'anisotrope, sous peine d'assister à un diaporama. Nous avons donc testé le mode "high", moins gourmand, sans filtres, en DX9 et DX10, et en 1280 et 1920:

     

     

 

 

  • Le mode DX10 est plus gourmand que le mode DX9, sans que nous ayons pu noter la moindre différence dans le feu de l'action. Dès lors, la hiérarchie est respectée, le haut de gamme 9800GTX caracole en tête, suivi par le milieu de gamme HD3870 et 9600GT, puis la HD3850 qui ferme la marche, beaucoup moins à l'aise que ses concurrentes du jour. Voyons dès à présent les résultats en 1920:

     

     

 

 

 

  • L'analyse est simple : vous prenez les résultas du 1280, vous enlevez en moyenne 10 images par seconde, et vous obtenez vos résultats en 1920. De la même manière DX10 est consommateur de ressources, et devient en 1920 peu jouable pour nos cartes. Seul DX9 et avec quelques réserves est jouable correctement avec la 9800GTX. La HD3870 devance la 9600GT sans filtres une fois de plus.

 



Un poil avant ?

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Un peu plus tard ...

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