Test • AMD Radeon RX 590 |
————— 15 Novembre 2018
Test • AMD Radeon RX 590 |
————— 15 Novembre 2018
Suite du succès L'ombre du Mordor, cet opus toujours développé par Monolith Productions, reprend les principes de son prédécesseur dont le fameux Nemesis System, gérant les rivalités du clan adverse afin d'en tirer profit. Le jeu utilise le Firebird Engine, un nouveau nom pour un moteur qui ne l'est pas forcément, puisqu'il s'agit d'une évolution du Jupiter EX, lui-même tiré du Lith Tech Engine, moteur maison du studio, officiant depuis de nombreuses années. Visuellement, le titre ne joue pas dans la même cour que les meilleurs, reste que l'intérêt d'un jeu ne se résume pas qu'à son esthétisme. Nous utilisons le benchmark intégré avec les détails maximum, couplés au TAA, le jeu étant bien entendu maintenu à jour par Steam.
Guillaume en beauté le matin !
Cette licence et son moteur ont toujours bien aimé les rouges, même si les concurrentes ne déméritent pas pour autant. Ainsi, les RX 580 et GTX 1060 customs finissent au coude à coude, la RX 590 s'impose donc dans ce créneau.
Cette licence issue du monde console, est développée par le célèbre éditeur et studio Japonais Capcom. Ce jeu qui mélange les genres RPG et action, permet comme son nom l'indique de chasser des monstres dans un univers fantastique. C'est le moteur maison, aka MT Framework 2.0, qui donne vie à cela. On le retrouve sur d'autres franchises de l'éditeur, telles Lost Planet, Devil May Cry, etc. Visuellement, sans fracturer pour autant la rétine, le résultat artistique avec le niveau de détails élevé, permet une bonne immersion dans ce monde virtuel et dangereux. Le jeu est maintenu à jour via Steam et nous mesurons les performances à l'aide d'un déplacement reproductible par le biais de fraps, en utilisant le profil maximum pour les détails visuels.
Comment diable est-il arrivé là-haut ?
Les précédents jeux Capcom préférait le rouge, c'est toujours le cas avec Monster Hunter World, la RX 590 Nitro+ de Sapphire devançant de 25% la GTX 1060 FE.
Retrouvons l'ombre de la pilleuse de tombe page suivante.
|
Un poil avant ?Battlefield 5 DXR : quels coûts pour les cartes Turing ? | Un peu plus tard ...Et un accélérateur de machine learning de plus chez Intel, le Neural Compute Stick 2 |