Poseidon revient dans la GTX 1080Ti |
————— 03 Avril 2017 à 06h58 —— 9380 vues
Poseidon revient dans la GTX 1080Ti |
————— 03 Avril 2017 à 06h58 —— 9380 vues
Comme à chaque génération de carte graphique, et ce depuis la GTX 780, ASUS propose un modèle Poséidon. L'idée, avec ce nom, est d'associer la puissance du dieu grec de la mer avec celle du GP102. On a un mélange des genres avec cette saga. Elle est équipée d'un ventirad classique DirectCU 2, mais qui possède en son sein un waterblock et des embouts G1/4" pour raccorder à un système de watercooling DIY ou AIO. Ce qui fait l'originalité est cette ambiguïté, vous pouvez aussi bien vous en servir en aircooling, et/ou optimiser le tout en y rajoutant de la flotte.
ASUS a fait évoluer son système hybride par rapport à celui de la GTX 980Ti. En effet les moulins arborent les nouvelles pâles Wing Blade IP5X, le circuit d'eau a un volume circulant supérieur de 20% à l'ancien, et la plaque qui recouvre le PCB customisé est 40% plus efficace. Il y a une backplate qui s'illumine et se pilote via ASUS Aura, ainsi qu'un panneau de LED à l'arrière de la carte qui donne une impression de LED sans fin quand on regarde à travers. On peut imaginer que le GP102 incorporé sera trié et assez docile, tandis que le prix lui devrait être franchement méchant. S'il y a quelques années on avait trouvé ce système plutôt pas pertinent, l'arrivée des AIO flexibles et la possibilité d'associer la carte à la boucle facilement donnent une autre dimension à la gamme Poséidon.
Un poil avant ?Gamotron • Semaine (13) du jeu vidéo : Thimbleweed Park, Narcosis, What Remains of Edith Finch | Un peu plus tard ...Une démo pour Vikings Wolves of Midgard |