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Test • GeFORCE GTX 1080 Ti
Dishonored 2
Doom

• Dishonored 2

Après un opus originel très réussi, le studio lyonnais Arkane remet le couvert avec un second épisode se déroulant 15 ans après les événements du premier et contraint Emily ou Corvo à un exil sanglant (ou pas) suite à un coup d'état. Le jeu est animé à l'aide du Void Engine qui prend ses origines au sein de l'Id Tech 5, mais très largement modifié tout de même. Le visuel de l'île de Serkonos retranscrit par ce dernier est très réussi, même si les amateurs de photo-réalisme seront déçus. Le jeu est maintenu à jour (1.77.0.22) via Steam et nous utilisons un déplacement reproductible avec toutes les options au maximum couplées au TXAA 1x, pour mesurer les performances à l'aide de Fraps.

 

Dishonored 2 [cliquer pour agrandir]

Rien de tel que les paysages bucoliques de Karnaca pour assouvir une petite vengeance !

 

Ouch, que c'est difficile pour la Fury X qui lâche plus de 38 % à sa concurrente directe de même génération ! Cette dernière accuse d'ailleurs un retard de 65 % sur la GTX 1080 Ti qui continue sa promenade de santé.

 

 

 

• Doom

Le jeu culte d'id Software est de retour avec ce reboot qui emploie bien naturellement le moteur maison aka ID Tech dans sa dernière version 6. Le jeu oublie quelque peu les effets de manche liés à la pénombre (et cette satanée lampe torche) du 3e opus pour se concentrer sur une action vive et rapide à la Quake, bien aidée par les performances de premier plan proposées par ce moteur. Nous utilisons la version Vulkan avec toutes les options poussées à leur niveau maximum et couplées au TSSAA 8X pour permettre l'usage des Async Compute sur les RADEON. Le jeu est maintenu à jour (1.1.1616) via Steam et nous utilisons un déplacement reproductible avec le Preset Cauchemar (mais en abaissant la taille des textures pour ne pas pénaliser la Fury X) pour mesurer les performances à l'aide de PresentMon.

 

Doom [cliquer pour agrandir]

[PEGI 18] > Massacre à la tronçonneuse !

 

Toutes les cartes gagnent en performance avec Vulkan, même si les RADEON s'en sortent le mieux à l'image de la Fury X (en désactivant toutefois les textures Nightmare pour ne pas excéder sa capacité mémoire) qui reprend de belles couleurs face à la 980 Ti du fait des gains liés au Multi Engine. Ce jeu n'étant pas un réel défi pour les cartes de la génération précédente, il constitue un petit amuse-gueule pour la 1080 Ti...

 

 

Une petite séance de survie dans un monde peuplé de zombies page suivante afin de poursuivre nos tests !



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