COMPTOIR
register

Les premières GTX 1080Ti custom se montrent

Depuis hier, nous savons que la GTX 1080Ti n'est plus une rumeur. C'est pire encore un clou enfoncé encore plus profond dans le pied d'AMD, qui va devoir cravacher comme un sagouin pour rendre Vega compétitif, sans exploser la consommation ni le TDP. Une telle carte qui rentre du coup dans le budget de plus de joueurs que la Titan X, c'est se priver par manque de concurrence des biftons de ces mêmes joueurs fortunés, mais pas toqués au point de mettre 1349€ dans la Titan X.

 

Les GTX 1080 ont eu de quoi dominer, la GTX 1080Ti aura son heure de gloire sûrement, du moins tant que Vega ne sera pas là, et que ce dernier ne confirmera pas les espoirs placés en lui. Le caméléon continuera à sortir des cartes Founders Edition assez chères, aux fréquences prédéfinies de 1480/1582 MHz pour le GPU/Boost, sans oublier les 11 Go de GDDR5X à 11 Gbps sur bus 352-bit. Les partenaires pourront aussi s'en donner à coeur joie, dont ASUS qui présente sa version testicouillue Strix, et son entrée de gamme Turbo. Les fréquences pourraient ne pas être les mêmes que celles de référence, après on sait que c’est aussi GPU Boost 3 qui fait la pluie et le beau temps sur les fréquences, de même que les températures, la consommation. Voici les bêtes ci-dessous !

 

Selon nos confrères de Videocardz, la surprise viendrait du fait que ni l'une ni l'autre ne dévieraient des préconisations Nvidia. Toutefois la température devrait les différencier en usage avec une chute des fréquences moins marquée sur la Strix, et tant que le TDP n'est pas explosé. Reste à voir les prix, et c'est rarement donné chez ASUS.

 

asus gtx1080ti strix turbo

Un poil avant ?

Des pilotes Geforce DX12 miracles imminents ?

Un peu plus tard ...

Du 1440p dans le premier visiocasque d'Acer pour Windows Holographic qui arrivera ce mois

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués