COMPTOIR
  
register

Une GTX 1070 Expedition chez ASUS

Les cartes graphiques sur base de puce Pascal de NVIDIA se vendent bien et si la puce GP104 demande un certain investissement sur la GTX 1080, elle est plus abordable sur une GTX 1070 qui veut remplacer le best-seller GTX 970. C'est ce qui motive les marques à multiplier les références, comme ASUS le fait avec la GTX 1070 Expedition.

 

Dotée d'un dissipateur "DUAL" qu'on a déjà vu sur les GTX 1050 et 1050Ti Expedition et Dual, la carte est tempérée par un radiateur transpercé par deux caloducs de 8mm de diamètre et deux moulins refroidissent ce petit monde. Le PCB est alimenté par un connecteur PCIe 8-pin et cela permet de pousser le GPU à 1607/1797MHz (contre 1506/1683MHz pour la carte de référence) alors que la GDDR5 reste à 2000MHz. Le petit plus de cette gamme est un test en interne faisant mouliner la carte pendant 144 heures pour s'assurer de sa fiabilité, une technique particulière que de nombreux constructeurs utilisent, même si cela donne à certains acheteurs l'impression d'acheter de l'occasion au prix du neuf. (source : VideoCardz)

 

asus gtx 1070 expedition

Un poil avant ?

Le waterblock Pacific W4 RGB de Thermaltake est paré pour tous les CPU à venir

Un peu plus tard ...

Mad Catz sur le point de se faire sortir de la bourse de New York

Nouvelle déclinaison d'une des favorites de la gamme Pascal du caméléon avec une version Expedition de la GTX 1070 chez ASUS.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un peu moins de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués