COMPTOIR
register

La HIS RX 480 IceQX2 arrive enfin

HIS Digital, qui a disparu des radars en Gaule, s'apprête enfin à lancer sa RX 480 IceQX2. Certes, on pourra reprocher à la marque son manque cruel d'innovation sur le plan esthétique, puisqu'on a l'impression d'avoir une HD 7950 devant nous, style un peu vieillot. L'habit cependant ne fait pas le moine, et on espère que cette RX 480 saura se montrer digne des cartes Tahiti puisqu'elles étaient parmi les meilleures, avec des nuisances sonores calmes, et des fréquences qui étaient maintenues, qui ne faisaient pas le yoyo. Bref, s'il est vrai qu'à l'heure actuelle les fabricants de cartes graphiques cherchent à nous enrhumer avec des LED de partout, et des cartes proches du poids d'une brique, chez HIS on a aussi cédé à la mode LED.

 

Pour autant la carte arbore un PCB maison, avec 6 phases, une prise d'alimentation 8 pins, et deux moulins de 90mm qui se chargent de refroidir tout ce petit monde. Les fréquences sont très peu poussées, on est prudents chez HIS avec 1288 MHz au lieu des 1266 préconisés par AMD, preuve une fois encore que Polaris a été livré tiré jusqu'à l'os en ce qui concerne sa capacité d'overclocking. Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'AMD ait du composer entre monter la tension pour grappiller quelques MHz, mais ne pas le faire trop pour ne pas exploser le TDP. On a vu que la carte de référence était le témoin de ce dilemme, estompé par les partenaires.

 

Si vous souhaitez acquérir une telle carte, il faudra sûrement aller farfouiller du côté de nos voisins germains. Car chez nous, HIS a disparu et/ou n'a pas pu suivre le rythme imposé par les concurrents qui ont abusivement multiplié les modèles.

 

his rx480 iceqx2 copie

Un poil avant ?

Gears of War 4 : trailer et configs dévoilés

Un peu plus tard ...

Polaris 10 : le bilan dans les boutiques

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués