COMPTOIR
register

On part chez PCGH pour le test de la GTX 1070 Strix, avec overclocking de bourrinas !

Alors que le voile sera levé demain pour la RX480, les tests continuent pour les cartes GP104 customisées. ASUS, avec sa Strix OC, possède sa meilleure carte animée par ce GPU, par opposition à la Turbo qu'on vous présentait hier et qui abaisse le ticket d'entrée sur Pascal grâce à des prestations moins rutilantes. La carte arbore la version modifiée du DC3, et 3 moulins qui refroidissent les 1920 cuda cores. En sortie de boîte, la carte est en mode Gaming, soit 1632/1835 MHz, tandis qu'en passant par l'appli maison, le mode OC se débloque et le tout grimpe à 1657/1860 MHz. La GDDR5 reste à 8Gb/s. Que vaut-elle en test ? En conditions ingame ?

 

PCGH a fait son article dessus, donc vous aurez les résultats à sa fréquence gaming, mais aussi avec un turbo le plus haut stabilisé de manière autonome (dépendant des jeux) de 2012 MHz en moyenne, puis à son OC maximum tripoté à 2100 MHz en moyenne. Il va de soi qu'entre la GTX 1070FE et ses fréquences conservatrices pour Pascal, et l'OC Max, il y a à peu près une vingtaine de pourcents d’écart, ce qui est assez intéressant et permet de venir taquiner la GTX 1080 qui a quand même bien plus de cuda cores, de la GDDR5X plus rapide offrant une plus grande bande passante, mais le nombre de ROP étant identique, ça limite la casse !

 

asus gtx1080 strix

 

Un poil avant ?

Au revoir, Surface 3 !

Un peu plus tard ...

AIDA64 passe en 5.75 pour Pascal, Polaris et Kaby Lake

Avec la GTX 1070 Strix, Asus a livré sa version la plus solide du GP104 de son catalogue, et voici un test qui traite de ses perfs avec et sans overclcoking

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués