Un test pour l'alpha de Doom |
————— 18 Février 2016 à 16h11 —— 12768 vues
Un test pour l'alpha de Doom |
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C'est le 13 mai que Besthesda et ID Software lanceront dans le grand plouf leur jeu Doom, un reboot sauvage et violent de l'opus par qui naquit la légende. Ce titre est important pour plusieurs raisons : d'abord il possédera un style de jeu old school basé sur l'action infernale et sur le mouvement, ensuite c'est le premier jeu de l'ère post Carmack, et enfin il utilise pour la première fois le moteur maison relifté ID Tech 6. C'est un nom qui porte en général beaucoup de ventes, malgré un Doom 3 loin d'être parfait à défaut d'être lumineux, mais c'était déjà en été 2004. En tout cas, on ne s'ennuiera logiquement pas, mais ça, ce sera aux tests spécialisés de le préciser.
La phase de test alpha a débuté, et c’est amusant de faire un premier bilan des performances à ce stade très anticipé. Gamegpu s’est essayé au jeu et a donc dépoussiéré ses GPU pour les faire carburer sur le moteur particulier d'ID Software. Première chose, avec les pilotes Crimson 16.11.1 et Geforce 31.75, ce sont les Radeon qui mènent le bal, et ce assez largement, dans les trois définitions retenues qui sont le 1920x1080, le 2560x1440 et le 3840x2160. Par exemple, une GTX 980 est au niveau d'une HD 7970, c’est dire la marge de progression ! En réalité, ceci s'explique par le fait que le jeu choisit les réglages en fonction de la puissance de la carte, et donc ne laisse pas le testeur décider. Dernier point, le titre est bloqué à 60 images par seconde, et il ne tire pas franchement dans la VRAM. Bref un premier round amusant, comme la version Bisounours de Doom ci-dessous.