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Test • Bilan de PhysX en 2012
metro2033 brouillard physx advanced
metro2033 explosion physx debris
metro2033 freinage train physx
metro2033 impact balles debris physx

• Metro 2033 : apports de PhysX

On termine le tour des jeux avec Metro 2033, le titre de A4 Games qui une fois encore fait pédaler n'importe quelle carte graphique une fois toutes les options mises à fond. De base le benchmark gère une certaine physique via le CPU, mais les effets sont atténués par rapport à ceux gérés par le GPU, et créent de sacrées baisses d'images par seconde durant de courts laps de temps rendant la session de jeu injouable. Toutefois une fois PhysX en place, on peut dire que ça reste extrêmement timide, et pas franchement emballant, mais le framerate joue moins au yoyo.

 

metro2033 brouillard physx advanced [cliquer pour agrandir]metro2033 explosion physx debris [cliquer pour agrandir]

metro2033 freinage train physx [cliquer pour agrandir]metro2033 impact balles debris physx [cliquer pour agrandir]

 

Sur l'image 1 on peut voir un brouillard plus dense, quelques éclats et étincelles sur l'image 2, on retrouve ces mêmes étincelles sur l'image suivante lors du freinage de la locomotive, tandis que sur l'image 4 on peut voir des débris tomber après impact de balles sous le ponton à droite. Oui ça ne casse pas trois pattes à un canard, voyons plutôt les perfs, après une vidéo qui n'illustre pas franchement davantage la situation :

 

Avec des images animées

 

• Performances

Gourmand, le titre édité par THQ l'est assurément. Le test a été réalisé tout à fond, en DX11 et tesselation, la seule chose que nous nous sommes autorisés de faire, c'est de désactiver le Depth Of Field. Cette option normalement fait tomber si bas les performances que tester PhysX avec elle activée n'aurait eu aucun sens. Voyons les résultats compilés !

 

metro2033 physx gtx660 gtx470 gtx680

 

Pour tout le monde, c'est un minimum d'images par seconde quasi identique. La GTX 470 reste cette fois un cran derrière la GTX 660, 20% à peu près sur le FPS Moyen, mais tout ce monde encore reste loin de la GTX 680 grosso modo 50% plus véloce que sa petite cadette GTX 660. Unir GTX 470 et GTX 660 ne change pas grand chose, on reste au niveau de la GTX 660 seule alors qu'elle n'a plus à se soucier de la physique, on peut faire le même raisonnement avec la GTX 680 qui ne se trouve pas franchement délestée même en présence de la GTX 660.



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