AMD démêle le vrai du faux et annonce ses plans pour 2016 |
————— 07 Mai 2015 à 11h10 —— 21335 vues
AMD démêle le vrai du faux et annonce ses plans pour 2016 |
————— 07 Mai 2015 à 11h10 —— 21335 vues
Les dernières semaines ont eu le droit à un déluge d'informations au sujet des projets à venir d'AMD. La firme vient de mettre bon ordre dans tout ça en démentant tout ce qui a fuité et en dévoilant ses plans pour 2016 lors d'une conférence dédiée à ses actionnaires.
Si Lisa Su a annoncé que les fuites étaient toutes fausses, elles n'étaient tout de même pas si loin de la réalité. En 2016, on aura des processeurs FX avec coeurs Zen et Hyper-Threading (enfin ?) sur socket AM4 (bye bye FM3) avec compatibilité DDR4, du côté des APU c'est aussi de l'AM4 avec DDR3/DDR4 et les GPU auront le droit à la seconde génération de HBM, du coup pour 2015 on pourrait n'avoir que la première génération chez les rouges. C'est léger comme révélations, mais ça donnera encore une fois de l'espoir à ceux qui attendent beaucoup des prochains produits AMD. Histoire d'annoncer quelque chose, et de donner du crédit à HP qui n'avait pas menti sur ses annonces de R9 380 OEM, on sait maintenant que les OEM (à commencer par HP donc) vont avoir le droit à leurs premières R9 300 avec les R9 380 à GPU Tonga Pro, R9 370 à GPU Pitcairn Pro et R9 360 à GPU Bonaire Pro. Ce n'est donc pas la gamme attendue (ni celle qui fait rêver), elle est réservée aux OEM et n'a rien à voir avec ce que la firme dévoilera plus tard dans l'année. (sources : VideoCardz, WCCFtech)
![]() | Un poil avant ?Malware Rombertik : coucou, votre PC vient de crever ! | Un peu plus tard ...Un SSD 2,5" de 6To ça vous branche ? | ![]() |
Fût un temps où ATI tenait la dragée haute face au Geforce FX, leur super gamme R300 (les Radeon 9700/9800).
Mais AMD, une entreprise US comme Nvidia je le rappelle, a eu l'envie de bouffer le fabriquant canadien innovant et on connait la suite !
On ne parlera même pas des problèmes de gouvernance de l'entreprise avec la valse des CEO tous les 2 ans, l'acquisition ruineuse d'ATI alors qu'il n'avait pas la solidité financière pour bien digérer l'acquisition, la belle boulette économique que plus Global Foundries (avec la belle et flambant neuve usine de Dresde en Allemagne qui allait tout péter on allait voir ce qu'on allait voir).
AMD est une entreprise qui ne sait pas se gérer financièrement, stratégiquement et qui est de surcroit un piètre communicant. Si AMD en est là aujourd'hui, il faudrait qu'il se remette vraiment en question. Hier c'était la faute d'Intel, aujourd'hui c'est la faute de Nvidia. Demain se sera quoi ?
Il faut vraiment que certains arrêtent avec cette image du Petit Poucet, de la Cosette, du Remi sans famille qui sans prend plein la gueule. AMD paye principalement aujourd'hui ses erreurs du passé, point.