Le gouvernement chinois bannit des produits Apple pour ses administrations (MAJ) |
————— 07 Août 2014 à 16h09 —— 15359 vues
Le gouvernement chinois bannit des produits Apple pour ses administrations (MAJ) |
————— 07 Août 2014 à 16h09 —— 15359 vues
MAJ 08/08 : Apple et le gouvernement Chinois ont démenti cette information, les produits Apple seraient sur une liste de surveillance (liée à la sécurité des données) et non pas une liste de produits bannis.
La Chine continue de se séparer de ce qui vient des Etats-Unis (mais pas que) en matière d'informatique, les révélations de Snowden n'ayant pas franchement mis en confiance le pays. Et les américains leur rendent bien également, en éliminant par exemple tout le matériel réseau d'Huawei. C'est de bonne guerre donc, sauf que cette fois-ci c'est Apple qui va en faire les frais.
De source anonyme mais a priori officielle, pas moins de 10 produits Apple sont sur la black list du gouvernement chinois. Cela veut dire que ces produits ne pourront pas être achetés avec l'argent public chinois, fini donc ce qui est iPad ou encore MacBook Pro ou Air.
Protectionnisme ou paranoïa, Apple se fait sanctionner et doit s'en mordre les doigts car le marché Chinois représente un très gros poisson, qui sera donc amputé de la partie gouvernementale. (Source : Bloomberg)
Un poil avant ?Les M6 Pro de Plextor se dévoilent et grimpent sur le Téraoctet | Un peu plus tard ...Mad Catz sort un clavier tout chelou, le S.T.R.I.K.E. M |