COMPTOIR
register

Une class action contre l'entente sur les prix de la DRAM entre 1998 et 2002

En 2010, dix fabricants de DRAM avaient été sanctionnés par la Commission européenne pour entente sur les prix entre 1998 et 2002. Si toutes les entreprises de l'entente, sauf Micron qui avait révélé son existence, se sont vu attribuer une amende globale de 331 millions de dollars, les particuliers qui avaient dû subir des prix artificiellement trop élevés, n'ont pas reçu d'indemnisation. Aux Etats-Unis, une class action vient de débuter afin de rendre au consommateur, ce qui appartient au consommateur.

 

Malheureusement pour nous, si les class actions peuvent parfois accueillir des citoyens étrangers des USA, pour celle-ci, il faudra avoir acheté de la DRAM sur le territoire des Etats-Unis, entre 1998 et 2002. Pour pouvoir intégrer l'action de groupe, pas besoin d'avoir acheté des barrettes de DRAM, le simple fait d'avoir acquis un appareil en contenant suffit. Et de la DRAM (SDR, DDR, etc.), il y en a partout : ordinateurs, consoles, cartes graphiques, lecteurs DVD, appareils photo, etc.

 

Si le jugement de ce recours collectif va dans le sens des consommateurs, les 10 industriels auront du souci à se faire car il est prévu qu'environ 200 millions de dollars soit payé en tout aux membres de la class action. Et vu que les Américains font ça bien, ils ont même réalisé une petite vidéo explicative !

 

Un poil avant ?

Bon plan: kit 5.1 Logitech Z906 à 195,30€ livré en Relais

Un peu plus tard ...

Marre du gigabit Ethernet ? Gigabyte lance sa première carte mère 10Gb !

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !