COMPTOIR
  
register

Intel lui aussi touché par la baisse des ventes PC

Cela ne vous aura pas échappé si vous nous lisez régulièrement, le marché mondial du PC se porte beaucoup moins bien que les années précédentes et même pire que ce qui était prévu. Et quand les OEM vendent moins d'unités, ils commandent aussi moins de composants. Ce qui, de facto, impacte tous les constructeurs et Intel n'y fait pas exception.

 

En effet, la firme a annoncé des bénéfices nets de 2.05 milliards de dollars au dernier trimestre écoulé (soit 1.55 milliard d'euros), une somme rondelette et que jalousent nombre de fabricants du milieu mais aussi une somme bien inférieure aux 2.74 milliards de dollars (2.07 milliards d'euros) de l'année dernière à la même période ! Soit une dégringolade de 25.18%.

 

Un plongeon assez brutal qui ne viendrait en fait pas d'une baisse du volume des ventes, car le CA d'Intel est passé seulement de 12.91 milliards à 12.89 milliards de dollars. On peut donc attribuer cette baisse des bénéfices nets à une réduction des marges de l'entreprise. Une nouvelle qui n'inquiète finalement pas vraiment les marchés financiers, qui continuent de faire confiance à Intel malgré ces chiffres et le départ de Paul Otellini, son CEO.

 

Tandis que les ventes à destination des serveurs ont augmenté de 7.5% depuis l'année dernière, Intel est un peu plus en difficultés sur le marché des ordinateurs portables et de bureau, avec une baisse de 6%. Il semble que pour atteindre son objectif de 12.9 milliards de CA au trimestre prochain, Intel devra se concentrer sur le marché mobile dans son ensemble, tablettes et smartphones y compris. C'est là où Intel concentre désormais ses principaux efforts, mais aussi là où la concurrence est particulièrement rude, ARM en tête. (Source Bit-tech)

 

intel.png  

Un poil avant ?

Pour les nostalgiques : l'histoire du GPU, de 1976 à 2013

Un peu plus tard ...

GPU-Z en 0.7.0 : HD 7990 proche ?

Les 29 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !