COMPTOIR
register

Vers une hausse de 50% des prix des CD / DVD / BD cette année ?

Une hausse de prix de 50% d'un coup, oui mon cher monsieur, oui ma chère madame, c'est un cataclysme, la fin du monde version 2013 qui se prépare... Ah, mais elle toucherait en fait un accessoire de moins en moins utilisé nous signale-t-on, dont il est de plus facile de faire des stocks pour ceux qui les utiliseraient encore en masse, donc bon, finalement, voilà une news qui n'intéressera finalement pas tant de monde que cela...

 

L'information nous vient de Robert Wong, PDG de CMC Magnetics qui est le fabricant numéro 1 de disques optiques sur le marché. Selon son analyse, une réorganisation du marché des disques optiques a été mise en place par les fabricants en prévision d'une forte baisse de la demande pour 2013, qui était estimée à 10 et même 15%, et il est trop tard pour revenir en arrière tout est déjà en place. Certains acteurs auraient même déjà purement et simplement stoppé leurs productions fin 2012.

Seulement, selon les dernières prévisions la baisse de cette demande serait finalement inférieure à 10%, avec les marchés émergents de plus en plus demandeurs de DVD, tandis que le Blu-ray Disc aurait encore de beaux jours à venir sur les marchés plus évolués.

 

Résultat des courses, une pénurie pourrait apparaître durant le 2e semestre 2013 selon Robert Wong, avec une hausse des prix des médias vierges qui pourrait atteindre les 50% sur les tarifs actuellement pratiqués. Vous avez le temps de voir venir mais, si vous êtes fermement attachés à vos galettes, se constituer stock quand vous sentirez le vent tourner pourra être une initiative pertinente... (Source : DigiTimes)

 

adieu_monde_cruel.jpg  

On nous avait déjà retiré nos 33 et 45 tours, K7 audio et VHS, maintenant on nous retire nos CD et DVD, VDM pour nous, les vieux !

Un poil avant ?

Fractal Design Node 605: le HTPC pour cartes ATX en test

Un peu plus tard ...

Le chromebook Acer C710 est disponible en France

Les 38 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !