COMPTOIR
  
register

Sandisk va lui aussi baisser le prix de ses produits NAND

Il n'aura pas fallu attendre longtemps après l'annonce du souhait de Kingston de casser un peu les prix des produits NAND, pour qu'un concurrent lui réponde. Pas n'importe quel concurrent qui plus est, puisqu'il s'agit de Sandisk, le numéro 1 mondial du marché des cartes mémoires.

 

Soucieux de ne pas se voir voler la vedette, le message de Sandisk est on ne peut plus simple, puisque la firme annonce tout simplement que quelle que soit la baisse que Kingston pourrait proposer à l'avenir, Sandisk s'alignerait dessus. C'est en tout cas ce qu'a affirmé une source chez le fabricant à nos confrères de DigiTimes, qui étaient à l'origine de l'information sur la baisse de prix de Kingston. L'objectif serait, selon cette source, de "maintenir les ventes de la compagnie en tant que leader".

 

Cependant, il y aurait également une autre raison derrière tout cela, qui serait de parvenir à écouler les stocks actuels de NAND, qui seraient conséquents alors que les nouvelles générations de mémoire seraient sur le point d'arriver. D'après DRAMeXchange, tous les fabricants de NAND seraient en effet sur le point de lancer la production de masse de leurs nouveaux process de gravure, pour la plupart avant la fin du trimestre. Toshiba planche ainsi sur son 19nm, contre du 20nm pour Hynix et Micron, et du 21nm chez Samsung.

 

vera_cruz.jpg  

Bon ça, c'est parce qu'on ne voyait pas quoi mettre d'intelligent comme image...

Un poil avant ?

Creative Recon3D Fatal1ty en test, et ça sent le flop...

Un peu plus tard ...

Une HD 7900 sous XP : une bêta mais pas de WHQL

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !