Samsung abandonne les netbooks ? Acer en salive d'avance ! |
————— 30 Novembre 2011 à 12h51 —— 10107 vues
Samsung abandonne les netbooks ? Acer en salive d'avance ! |
————— 30 Novembre 2011 à 12h51 —— 10107 vues
Dimanche, nous apprenions que Samsung était fermement décidé à abandonner dès le début 2012 le marché des netbooks en 10.1", pour se concentrer plutôt sur les ultraportables en 11.6 et 12". Une annonce qui n'a pas manqué de déclencher des réactions un peu partout dans le monde, dont celle d'Acer.
La marque, actuellement leader mondiale justement sur le secteur des netbooks avec 22% de parts de marché (1.7 million d'unités au 3e trimestre) se frotte les mains suite à cette déclaration de l'un de ses principaux concurrents (Samsung est 3e au Q3 avec 11% des ventes, derrière les 16% d'ASUS). La raison de cette jubilation est toute simple : Acer n'a pas du tout l'intention de son côté de laisser tomber ce marché des netbooks à bas prix auquel il croit encore, et espère donc bien récupérer une bonne partie des parts de marché délaissées par son rival.
C'est le vice-PDG de la firme, Scott Lin qui s'est ainsi exprimé en précisant qu'effectivement les netbooks ne sont pas propices à de fortes marges, mais que lorsque les volumes de ventes sont élevés les profits demeurent importants. En disant cela, Lin à d'ailleurs un exemple bien précis en tête : l'éducation, principalement dans les pays asiatiques comme la Chine, l'Inde ou l'Indonésie. Les bas prix des netbooks en font la cible privilégiée pour équiper à moindre coût les milieux scolaires de ces pays aux populations gigantesques.
Vous comprendrez donc que chez Acer la disparition du second plus dangereux rival se fête, d'autant plus qu'un autre a également fait part de son désir de ne plus s'engager autant que par le passé sur ce marché des netbooks : Dell. ASUS doit d'ailleurs lui aussi apprécier la tournure que prennent les évènements... (Source : Digitimes)
Et un petit Acer Aspire One 522, 10.1" en Brazos
Un poil avant ?Tout Back to Karkand en une vidéo ! | Un peu plus tard ...Les bases du PCIe 4.0 sont en cours d'élaboration |