Le Prism S500 de Rosewill fait un peu les choses à l'envers... |
————— 16 Octobre 2018 à 10h51 —— 12785 vues
Le Prism S500 de Rosewill fait un peu les choses à l'envers... |
————— 16 Octobre 2018 à 10h51 —— 12785 vues
...Ou les remet à leur place, tout dépendra de quelle manière l'on considère la chose et surtout le fait que les boîtiers d'un passé pas si lointain avaient pour la plupart tous leur alimentation au sommet. On remarquera donc d'entrée de jeu que ce boîtier moyen tour ATX de Rosewill se démarque en proposant un compartiment d'alimentation situé en haut, et en déportant par la même occasion la ventilation traditionnellement située à cet endroit-là en bas du boîtier. On se retrouve sans aucune ouverture sur le dessus, et c'est là que ce situeront ainsi désormais l'alimentation et jusqu'à 3 disques durs.
Dans l'immédiat rien ne vient vraiment bouleverser les habitudes, si ce n'est que l'alimentation ne pourra profiter d'air frais et devra se contenter de ce qui se trouve à l'intérieur du boîtier avec une prise d'air en face de la carte mère. Une fausse bonne idée ? À voir. En tout cas, l'apport en air frais (et en poussière, mais des filtres sont bien présents) du boîtier se fera donc cette fois-ci par le bas grâce aux 3 ventilateurs de 12cm, complétés comme de coutume par un ventilateur en extraction à l'arrière; il est aussi possible d'en installer deux de 12cm à droite de la carte mère, mais c'est là un emplacement prévu avant tout pour un usage avec un radiateur de watercooling. Du haut de ses dimensions 210 x 475 x 470mm, le S500 se fait par ailleurs relativement accueillant au gros matos : carte mère E-ATX, GPU de 44cm ou ventirad de 16cm, et autant de radiateurs de watercooling adaptés aux fixations 120mm.
Le boîtier revêt aussi l'inévitable panneau latéral en verre trempé, ainsi que des diffuseurs RGB de part et d'autre de la façade, sans oublier que tous les 6 ventilateurs 12cm inclut avec le boîtier sont également bien licornesques. Extérieurement, le Rosewill S500 ressemble étrangement beaucoup à un boîtier InWin un peu remaquillé, plus particulièrement le modèle 101, la grille en nid d’abeille du panneau latéral ne fait que renforcer ce sentiment. Pour le reste, le S500 restera un boîtier contemporain relativement standard et bien construit, mais sans grosses prétentions par rapport à reste du marché, si ce n'est peut-être son prix conseillé de 149.99$.
Un poil avant ?Ventes de jeux semaines 40 et 41 | Un peu plus tard ...Un écran 49" un peu spécial chez Dell |