COMPTOIR
  
register

Un Mac Pro ? Ah non, c'est le boitier UMX2 de Cooltek

Cooltek, l'importateur de la marque chinoise Jonsbo nous a habitués ces derniers temps à des boitiers qui sortent un peu de l'ordinaire avec un design assez classe pour tenter de bien s'intégrer dans un système HiFi WAF. On pense notamment à l'U3 de la marque que Thierry a testé il y a quelques jours. Cooltek remet le couvert en commercialisant le UMX2, un boitier qu'on pourrait même confondre avec les Mac Pro. La vraie version hein, pas la contrefaçon en forme de poubelle. Trois versions devraient être disponibles : noir, blanche et rouge.

 

Le boitier de 7,4 kg et dont les mensurations sont de 445 x 200 x 421 mm accepte les cartes mères au format ATX, micro-ATX et mini-ITX, comme celle de David. Il dispose d'une baie 5,25" externe au format slim slot-in, deux emplacements 3,5" avec vis antivibrations et deux autres 2,5". Deux ventilos de 120mm sont déjà en place, avec des filtres, en bas du boitier ainsi qu'un 140mm tout en haut. En cas de besoin, deux ventilos de 80mm peuvent être rajoutés. Niveau connectique, on retrouve en façade deux ports USB 2.0 et deux USB 3.0 ainsi que deux entrées/sorties audio.

 

Le châssis du boitier est en métal de 0,8 à 1mm d'épaisseur. Ce métal est recouvert d'une couche de 2,5mm d'alu brossé, afin de donner tout son style au UMX2. Les portes quant à elles sont faites d'alu brossé de 2mm d'épaisseur et reposent sur des pad en silicone afin de limiter la transmission des vibrations. Un pied élégant vient donner un peu plus de cachet à l'ensemble. Cette classe se paiera, le boitier étant déjà disponible dans sa robe noir à 169,99 euros. 

 

Cooltek UMX2 blanc  

Non, ils n'ont pas débauché Jonathan Ive de chez Apple.

Un poil avant ?

Les performances 3D de l'IGPU de Kaveri selon la fréquence de la DDR3 du système

Un peu plus tard ...

Star Swarm, le benchmark copain avec Mantle, est disponible

Les 49 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !