COMPTOIR
register

×

Une table de bench pour Power Users chez Aerocool
Aerocool Strike X Air

Voilà un boîtier qui, s'il bénéficie d'un bon alignement de planètes (comprenez par là une bonne disponibilité, à un prix raisonnable et sans énorme défaut à l'usage) pourrait bien faire des émules, par exemple parmi les déçu de l'Antec Skeleton.

 

Il faut dire qu'il y a vraiment un marché en mal de référence parmi les "tables de bench" orientées grand public, que l'on pourrait dès lors renommer en "boîtiers ouverts" par exemple. Nombreux sont les adeptes du hardware à aimer l'idée d'avoir leurs composants sous la main et... sous les yeux. Antec avait été très attendu avec donc son Skeleton, mais l'enthousiasme fut finalement de courte durée tant les inconvénients du boîtier ternissaient les principaux avantages attendus pour un boîtier ouvert, à commencer par l'accessibilité !

 

Au tour d'Aerocool de se lancer le défi de convaincre son public, avec le Strike X Air. On est dans du massif là, avec les lecteurs optiques et disques durs qui se placent dans des baies placées sur la gauche, l'alimentation étant de son côté "planquée" derrière les emplacements 3.5". La partie de droite, réservée à la configuration en elle-même est plutôt bien pensée avec un plateau tout ce qu'il y a de plus normal pour placer vos éléments, semblant bien robuste et surtout disposant d'un "toit" amovible doté d'un ventilateur de 20cm de diamètre ! On retrouve là une parade idéale à l'un des reproches faits au Skeleton, qui avec son ventilateur fixe au-dessus gênait vraiment l'accessibilité aux composants et empêchait même le montage de certains ventirads CPU. Ici tout semble idéalement accessible. Petit détail au passage : l'USB 3.0 est bien de la partie. Il reste à voir le prix du bestiau...

 

Aerocool Strike X Air [cliquer pour agrandir]  

Un poil avant ?

Seasonic P-860 : 80PLUS Platinum, modulaire et semi passive !

Un peu plus tard ...

Afterburner se prépare à séduire Android (MAJ)

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !