COMPTOIR
register

La garantie des blocs PRIME de Seasonic passe à 12 années

Sur le marché des blocs d'alimentation, on trouve de tout. De la marque qui n'ose pas garantir ses produits plus d'un an à ceux qui assurent qu'ils tiendront sur la longueur. Seasonic fait partie de la seconde catégorie et a hautement confiance dans sa gamme PRIME, au point d'en modifier la durée de garantie.

 

Bonne nouvelle pour qui s'est offert l'un de ses blocs, la garantie de dix années passe à douze, ce qui assurera que l'investissement fait durera. En effet, le bloc d'alimentation est une des pièces (avec le boîtier) que le possesseur de PC change le moins souvent (sauf en cas de défaut de la pièce), son format n'ayant pas évolué depuis que l'on est passé à l'ATX 24 broches en 2003, avec les connecteurs SATA qui ont aussi modifié les tresses disponibles. Seasonic ayant eu mauvaise presse sur certains blocs en 2015 et 2016 (histoires de modèles qui pètent juste après la garantie), avec ce prolongement, ils assureront ceux qui ont casqué pour du lourd qu'ils ne l'ont pas fait en vain. À quand l'extension de deux ans pour tout le reste de leur catalogue ?

 

seasonic prime titanium

Un poil avant ?

Test • In Win 509

Un peu plus tard ...

La Nintendo Switch déjà démontée, juste une tablette ?

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
Message de Un ragoteur sans nom du Centre supprimé par un modérateur : ça va?
par Un adepte de Godwin de Bretagne, le Vendredi 03 Mars 2017 à 23h39  
par roy le Vendredi 03 Mars 2017 à 18h13
Sont un peu rapiats sur ce coup là. 20 ans aurait été mieux.
20 ans pour de l'électronique de puissance (il ne faut tout de même pas oublier que sont des dizaines d'ampères, voire une centaine, qui passes dans les transistors ballasts), c'est très, très long.
Idem pour les condensateurs électrochimiques qui, même de s'ils sont de qualité, ont une durée de vie limitée (de l'ordre de 2000 à 5000 heures à T° max (85°C en général), beaucoup plus à T° plus faible, mais tout de même pas 20 ans 24H/24, 7J/7).
par Un simple fanboy objectif de Rhone-Alpes, le Vendredi 03 Mars 2017 à 22h20  
alim + ram + SSD garantie 10ans + , mobale et HDD garanti 5ans... (bon, la CG ca se change plus régulièrement, mais ca fait un PC qui va durer jusqu'au prochain "boulversement" informatique.
Je salut l'initiative
par Un simple fanboy objectif de Rhone-Alpes, le Vendredi 03 Mars 2017 à 22h18  
je ne connaissais pas cette gamme, titanium en 650w
Sans doute l'alim de ma prochaine config en RYZEN/VEGA
par Scrabble, le Vendredi 03 Mars 2017 à 18h41  
C'est dommage qu'en France les prix pratiqués par les revendeurs sur cette marque soient aussi élevés, on a l'impression qu'ils veulent en faire une marque de luxe alors que c'est juste de la bonne qualité. Que les modèles platinum et titanium soient chers c'est normal, c'est pour les maniaques, mais les bronze et gold manquent de compétitivité.
par Xorg, le Vendredi 03 Mars 2017 à 18h18  
«son format n'ayant pas évolué depuis que l'on est passé à l'ATX 24 broches en 2003, avec les connecteurs SATA qui ont aussi modifié les tresses disponibles», sans oublier les connecteurs PCIe.
On change rarement une alimentation, mais il faut avouer qu'il y a quelques années en arrière, la consommation des PC n'était pas la même. Je pense que bon nombre ont dû changer d'alimentation car la leur n'était pas assez puissante.
Maintenant, à l'heure actuelle, ça reste plus raisonnable, je pense qu'on peut changer de config' et garder la même alimentation, la consommation des divers composants étant de plus en plus à la baisse.
12 ans, ça en fait du GigoWatt produit tout ça !
par roy, le Vendredi 03 Mars 2017 à 18h13  
Sont un peu rapiats sur ce coup là. 20 ans aurait été mieux.