Test • AMD Radeon RX 6500 XT |
————— 19 Janvier 2022
Test • AMD Radeon RX 6500 XT |
————— 19 Janvier 2022
Sur cet indice, la RX 6500 XT échoue à prendre l'ascendant sur ça devancière (en version 8 Go) qui conserve 4,4 % d'avance. Difficile de justifier commercialement une telle contreperformance. Elle échoue également de peu (1%) face à la RX 590 de Sapphire et plus nettement face à la GTX 1660. Lorsque nous limitons le bus au PCIe 3.0, la dernière née des rouges perd 6 % en moyenne. Derrière ce chiffre, se cachent de grand écarts, sans compter que nous avons veillé à ne pas dépasser la capacité mémoire, puisque la pénalité est bien pire dans ces conditions.
Vous noterez que la RX 6600 s'avère cette fois bien plus proche de la RTX 3060 que lors de son test initial, du fait de la combinaison de nouveaux pilotes, du changement de plusieurs jeux et de réglages visuels moins poussés. En activant le Ray Tracing, les performances sont désastreuses pour la RX 6500 XT et se retrouvent au niveau de l'indice, y compris en retirant les jeux problématiques. Attendons de voir si des pilotes plus récents améliore la situation, puisque la RX 6600 fait là aussi une meilleure prestation que lors de son test initial.
Nous utilisons ici le test Time Spy dédié à DX12 dans 3DMark et nous reportons le score graphique du test. Nous exécutons également le test Superposition en 1080P Extreme, qui sert de promotion au moteur 3D Unigine 2. Nous avons également inclus Port Royal du fait du support du Ray Tracing sur les dernières Radeon et deux tests dédiés à la réalité virtuelle par le biais de VR Mark.
Les résultats au sein des benchmarks confirment peu ou prou les résultats obtenus lors de nos tests personnalisés, même si les écarts peuvent varier suivant la préférence pour certaines architectures de tel ou tel test. A noter que le test Port Royal plante avant la fin de son exécution, un message d'alerte indiquant un manque de mémoire lors de son lancement.
Passons à l'évolution des fréquences en charge et l'overclocking page suivante.
|