COMPTOIR
  
register

Où est passée la famille SandForce SF3700 ?

En novembre 2013, SandForce alors propriété de LSI dévoilait ses futurs contrôleurs de la famille SF3700. On apprenait que le SF3719 était destiné à l'entrée de gamme, le SF3729 au segment mainstream qui est celui qui constitue le coeur de meule, le SF3739 destiné aux particuliers pétés de thunes et aux petites entreprises, et le SF3759 pour les grosses usines à gaz. Tout était beau, les plans étaient bien chapeautés, bref ça allait envoyer du bois.

 

En juillet dernier, Vincent vous indiquait que les premiers SSD équipés avec cette famille de contrôleurs SandForce devenu entre-temps propriété de Seagate devaient arriver pour la fin d'année, soit théoriquement un an après les premiers mots scientifiques de Pascal ! Finalement y'a couille dans le potage, et le SF3700 est une nouvelle fois retardé, et on annonce par dessus le marché un premier semestre 2015, ce qui fait jusqu'au 30 juin 2015 si d'ici là Seagate arrive à ramasser la couille dans son potage avec la cuillère.

 

Si on ne sait rien de précis, on pense qu'apparemment il y a des soucis avec la version PCIe de tous les produits qui utilisent le SF3700. Et là où on s'inquiète, c'est qu'on ne sait pas s'il s'agit d'un problème de firmware ou pire de design des contrôleurs. Ca ne serait pas une catastrophe si Seagate ne voulait pas porter ses efforts sur les versions PCIe, de toute façon, lancer un produit qui ne marche pas, ça ne se fait pas, épicétou. Et de toute manière, le marché actuellement est moins tendu du string puisque depuis le SF-2281, on trouve des SSD rapides et à des coûts jusque-là inédits. (Sources diverses)

 

sandforce_sf3700_famille.jpg  

Un poil avant ?

Le FX-8370E testé, la meilleure solution d'AMD ?

Un peu plus tard ...

Test • Synology DS414Slim

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !