COMPTOIR
  
register

A peine l'Everest lancé, OCZ annonce déjà l'Everest 2 pour le milieu de l'année !

OCZ semble vraiment satisfait de son rachat d'Indilinx et nous le montre. Alors que l'Everest n'est officiellement lancé que depuis 2 mois environ, les chevaux sont lâchés et le successeur est déjà évoqué.  Si les SSD Octane et Petrol, qui commencent tout juste à se faire une place sur le marché, ont reçu des bilans plutôt positifs dans les tests, ils n'arrivent pas néanmoins à surpasser en performances pures les modèles à base de SandForce SF-2281. OCZ n'abdique pas et annonce déjà le lancement prochain de l'Everest 2 afin de montrer sa motivation.

 

Le but avoué est donc cette fois-ci de reprendre la couronne à SandForce. Pour cela OCZ indique avoir particulièrement travaillé sur la gestion des petits fichiers. Ainsi si les débits maximums (ceux sur gros fichiers) ne changent pas radicalement puisque l'Everest 2 est donné pour 550Mo/s en lecture et 500Mo/s en écriture (l'Everest était lui, lors de sa présentation initiale, donné pour 520Mo/s en lecture et 410Mo/s en écriture), c'est au niveau de l'écriture aléatoire 4K que l'Everest 2 n'a plus rien à voir avec son aîné. OCZ parle en  effet de 90 000 IOPS là où l'Everest n'était donné que pour 20 000 IOPS.

 

Sur le papier, l'Everest 2 a toutes les cartes en mains pour parvenir à son objectif et supplanter le SF-2281 au rang de meilleur contrôleur SSD SATA mais... si une chose est bien certaine, c'est qu'en ce moment SandForce n'est pas en train de se la couler douce et la firme doit elle aussi préparer le successeur de son contrôleur phare. Il reste de plus environ 5 mois avant l'arrivée des premiers SSD à base d'Everest 2 puisqu'il est question du mois de juin, une éternité en matière de hardware... (Source : Anandtech)

 

ocz_everest2.jpg  

Un poil avant ?

Comment Microsoft va choisir sa bêta de Windows 8 ?

Un peu plus tard ...

Gigabyte annonce sa HD 7970 OC, et HardOCP vous propose de la découvrir

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !