Nouvelle version de Windows 10 TP, koikonytrouve ? |
————— 15 Novembre 2014 à 20h50 —— 12993 vues
Nouvelle version de Windows 10 TP, koikonytrouve ? |
————— 15 Novembre 2014 à 20h50 —— 12993 vues
Microsoft a mis en ligne le Build 9879 de la Technical Preview de Windows 10 (via mise à jour ou ISO). Cette version serait apparemment la dernière à voir le jour en 2014 et il faudra attendre 2015 pour s'en mettre plus sous la dent. Du coup, qu'a-t-elle apporté de beau pour faire plaisir aux curieux ?
Tout d'abord quelques petites modifications de l'environnement, l'Action Center se retrouve placé dans la zone de notification, les animations sont retravaillées pour faire moins "pas du tout finies" et les boutons de recherche et de tâches peuvent maintenant être désactivés. Côté matériel, la compatibilité avec les écrans tactiles a été améliorée et la gestion (et l'icône) de la batterie des appareils en disposant modifiée. On vous disait qu'Internet Explorer souffrait de pas mal de problèmes et cette mise à jour lui ajoute un bouton permettant de faire parvenir un rapport d'erreur à n'importe quel moment (sauf si ledit explorateur fige). Le MKV est maintenant nativement pris en charge (et certains diront que ça n'est pas trop tôt) et pour ceux qui attendaient Cortana, il y a juste une page de configuration apparue dans la fenêtre de paramétrage zPC servant à présenter les outils sur lesquels Microsoft est encore en train de bosser.
Une grosse modification qui n'a pas manqué de faire râler les utilisateurs se trouve être dans la gestion de OneDrive. Pour ceux qui s'en servent déjà sur Windows 8.1, il est possible d'avoir des dossiers "intelligents" qui mettent à jour leur contenu avec OneDrive. Avec ce Build 9879 de Windows 10 TP, c'en est fini de ces dossiers et tout le contenu doit être synchronisé avec la machine pour pouvoir y accéder. Ils ne sont pas les premiers à passer à ce mode de fonctionnement (DropBox fait ça depuis longtemps), mais ça en a fait grogner quelques-uns. Le forum de Windows en sait d'ailleurs quelque chose, les utilisateurs veulent le retour des dossiers et pouvoir visualiser les fichiers non synchronisés dans l'explorateur comme avant. Mais si on en croit la réponse de Jason Moore, gestionnaire OneDrive, ça n'arrivera pas, car ils n'étaient pas contents de ces dossiers intelligents et trouvent cette approche plus pertinente et utile pour tous. C'est ce qu'on appelle savoir écouter son public.
Un poil avant ?Une nouvelle initiation à GNU/Linux chez edX | Un peu plus tard ...Project Beyond de Samsung : le compagnon idéal du Gear VR |