La seconde vie de l'Accelero Extreme III grâce à la R9 290(X) : premier test |
————— 19 Novembre 2013 à 12h55 —— 23959 vues
La seconde vie de l'Accelero Extreme III grâce à la R9 290(X) : premier test |
————— 19 Novembre 2013 à 12h55 —— 23959 vues
Les cartes Hawaii ont filé un sacré coup de pied aux roustons du caméléon, elles ont proposé des performances d'un gros niveau à tarif très contenu, obligeant le géant vert à se bouger. Toutefois, elles n'ont pas encore la qualité de conception des cartes de référence Nvidia, ne serait-ce au niveau du dissipateur, pas très performant (probablement une des limites du principe du blower sur des GPU énergivores), et surtout extrêmement bruyant. Dès lors des constructeurs ont réagi pour annoncer la compatibilité de leurs dissipateurs avec ces R9 290, Arctic fut un des premiers à le faire.
Son Accelero Extreme 3 ayant été déclaré apte, nos confrères de Tom's Hardware ont donc testé la bête sur la R9 290, en relevant les températures et les nuisances sonores du GPU et des VRM avant et après l'AE3, ce dernier ayant été testé à 7 et 12V. Pas de doute, il fait du gros boulot, et libère enfin la puissance du GPU niveau overclocking, et ce même en 7V dans un silence presque de cathédrale. Et si le duo gagnant était bien celui-là ?
Un poil avant ?Cooler Master lance les kits AIO Nepton officiellement | Un peu plus tard ...Des SO-DIMM qui traçent chez G.Skill |