NZXT annonce ses casques et DAC pour le monde gaming |
————— 08 Novembre 2019 à 16h37 —— 12005 vues
NZXT annonce ses casques et DAC pour le monde gaming |
————— 08 Novembre 2019 à 16h37 —— 12005 vues
Depuis quelques années les marques de périphériques pour ordinateur n'ont cessé d'agrandir leur portefeuille de produits disponibles, du coup nous retrouvons des fabricants de barrettes mémoire ou de boîtiers se mettre à faire des casques pour le marché gaming, un domaine où pourtant il existe déjà des fabricants à foison et une concurrence forte. Et pourtant, NZXT y fonce droit dedans, en sortant une ligne complète d'appareils audio pour pouvoir jouer à vos jeux préférés, avec ses casques AER - en version ouverte ou fermée - et un DAC maison pour remplacer votre carte son et profiter des effets Surround sur votre casque.
Les casques AER sont des modèles filaires sur prise jack de 3,5 mm, donc pas de traitement amont sur votre musique : tout vient de votre carte son uniquement. De ce fait, NZXT cherche à fournir des casques aux caractéristiques papier qui font rêver, avec des haut-parleurs de 40 mm, une réponse de 10 à 50 000 Hz et une sensibilité de 90 dB (version fermée) ou de 88 dB (version ouverte), le tout avec une impédance de 32 ohms. Ce qui change est l'apparition d'une version ouverte du casque, une chose que nous retrouvons plutôt dans le milieu de la hifi, cette modification entraînant une reproduction plus naturelle des basses au dépit de l'isolation sonore. Le micro semble classique niveau qualité et ne flattera pas forcément votre voix, mais l'objectif est de vous entendre sur Discord ou Twhitch, pas de devenir chanteur professionnel. Les casques seront disponibles dans le mois pour un tarif conseillé de 129,99 $.
Quant au MXER, le nouveau DAC de la marque, celui-ci est plus poussé qu'une simple gestion du 7.1 virtuel pour votre casque. Dans ses atouts, il permet notamment de régler le mix entre son de l'ordinateur et celui de la communication, d'avoir une sortie supplémentaire pour les haut-parleurs et d'une connexion vers le stand vendu par NZXT pour détecter s'il faut basculer le son vers les haut-parleurs ou vers le casque selon si celui-ci est au repos ou non. Par contre, nous n'avons pas plus de détail sur les puces et le circuit qui le constitue, un test sur ce produit pourrait être utile pour en savoir plus. Le DAC MXER sera lui aussi disponible durant le mois de novembre, pour un tarif conseillé de 99,99 $. Mais il sera plus intéressant de voir si des offres en bundles sont prévues pour ceux qui prévoient de changer leurs configurations.
Un poil avant ?Le gros TR3000 à 64 coeurs pas annulé, juste planqué ! | Un peu plus tard ...Nous avons essayé • Logitech G915 LightSpeed |