COMPTOIR
register

Les spécifications pour jouer à Borderlands 3 sont là

Annoncé lors de l'E3 pour le 13 septembre prochain, Borderlands 3 est sur le point de naître et 2K Games n'a pas l'intention de louper cet événement. La série provenant du studio Gearbox Software est l'un des piliers de son genre, avec deux opus se déroulant sur Pandora et un pre-sequel sur sa lune Helios. Le style mêlant RPG, FPS et Hack'n'Slash a su resté au top et fait le bonheur des amateurs de loot et de coffres. Le troisième volet prend un certain tournant, car il faudra non pas rester sur cette chère Pandore mais se balader dans toute la galaxie pour découvrir les autres arches Eridiennes présentes. De quoi passer encore plus d'heures sur cette franchise à explorer, tuer et collectionner du butin comme jamais.

 

Mais au-delà des présentations, ce qui nous intéresse ici c'est la bestiole qu'il faudra pour y jouer. Point de grosses machines ou de monstre de guerre, la franchise s'est toujours vue peu gourmande pour attirer le plus de joueurs que possible sans pour autant proposer des graphismes au rabais. Point de RTX ou de DLSS ici, le jeu est vendu comme optimisé pour des configurations AMD et est compatible Windows 7/8/10 et met en avant les spécifications suivantes : 

 

ComposantMinimumRecommandé
CPU AMD FX-8350 (OC 4.0 GHz)
Intel i5-3570

AMD Ryzen 5 2600

Intel i7-4770

RAM 6 gigots 16 gigots
GPU

AMD HD 7970

NVIDIA GTX 680

AMD RX 590

NVIDIA GTX 1060

Espace disque 75 Go 75 go

 

En somme, pas besoin de la dernière configuration disponible et des PCs à budget serré devront pouvoir permettre une expérience de jeu confortable. Par contre l'espace disque occupé est assez violent et les spécifications données ne précisent pas la définition, ça sera sans doute plus compliqué pour ceux qui ont des pixels de partout sur leur(s) grand(s) écran(s). Et pour rappel, ne soyez pas allergiques au launcher de chez Epic, car le jeu sera en exclusivité sur l'Epic Game Store durant 6 mois...

 

borderlands 3

Un poil avant ?

La répartition des Windows en 2019 vue par Karspersky

Un peu plus tard ...

Une vulnérabilité dans QEMU : attention aux serveurs virtualisés !

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !