The Witcher 3 lui aussi passé à la moulinette de la dégradation visuelle |
————— 19 Mai 2015 à 18h09 —— 24639 vues
The Witcher 3 lui aussi passé à la moulinette de la dégradation visuelle |
————— 19 Mai 2015 à 18h09 —— 24639 vues
Bon, c'est assumé et expliqué par l'équipe de développement, mais il a fallu que certains démontrent la dégradation de la qualité entre 2013 et 2015 pour qu'on ait ces fameuses explications. Le résultat final reste superbe, mais quand même les polonais ont flanqué un sacré coup de canif dans tout un tas d'effets qui avaient fait sensation il y a deux ans, comme un ciel plus vrai que nature, ou encore du feu et de la fumée à foutre la trouille devant son écran. Il n'y a pas que ça comme vous allez le voir dans le lien de DSOGaming, il y a plein de trucs enlevés et ça laisse un goût amer quand même. Comme quoi, y a pas qu'Ubisoft !
Alors la raison, donnée cette fois sur Whatifgaming, c'est qu'en 2013 les consoles n'étaient pas là, et les polonais ne pensaient pas qu'elles les limiteraient autant dans leur projet. Du coup, ils ont revu à la baisse les ambitions, mais nous, on aurait aimé que le jeu sur PC puisse en bénéficier quitte à être repoussé, puisque la puissance de nos machines dépasse de loin celle des consoles. Le fond du problème, c'est que dès leur sortie, elles étaient déjà dépassées par le PC, alors que ce n'était pas du tout le cas pour la PS3 et la Xb360. Du coup, le fossé s'est creusé encore plus vite, et comme il y a le terme de rentabilité qui rode, ben pof, voilà une saucisse envoyée directement dans notre bas fond anatomique.
Si on fait un focus, la distance d'affichage a été réduite, et le niveau d’apparition des éléments lointain raccourci. L'occlusion ambiante aussi a été revue, il y a également moins de feuilles sur les végétaux. La simulation de l'eau a été réduite pour quelque chose de plus scripté, et les réflexions dans l'eau en temps réel ont disparu pour un compromis moins gracieux et moins transistorovore. Les particules (feu, brouillard, etc) sont moins excitantes. Bref, même si le rendu final reste très beau, on ne peut que regretter une fois encore que de tels choix empêchent TW3 d'être le jeu somptueux que tout le monde attendait... sur PC ! (Merci à nos ragoteurs pour les sources)
Un poil avant ?Noctua met à jour ses ventirads NH-D15 et NH-C14 | Un peu plus tard ...Valve rejoint le projet OSVR |