COMPTOIR
  
register

Jeux vidéo et photoréalisme : pari réussi pour F1 2010 ?

D'habitude, c'est Thibaut qui vous cause de son futur hit préféré; on va changer pour une fois, té, ca vous fera les pieds. Nous avons pu croiser au détour de youtube deux vidéos promotionnelles ayant pour vocation de montrer par l'absurde par l'image la toute-puissance de son EGO (le moteur graphique employé). Un procédé de communication assez classique, voyez par vous-même dans cette vidéo :

 

 

 

Alors c'est vrai que de prime abord, ca claque pas mal, d'autant plus que l'ambiance sonore est de mise. Mais en y regardant ld plus près, on se rend compte assez vite.. Que la vidéo ne prend que le quart de votre écran, et que le passage en HD streamée ne change pas grand-chose à l'histoire (upscaling ?) : les détails manquent ! De quoi largement gommer bien des aspects propres aux jeux tels que l'aliasing, le bloom ou effets similaires à outrance ; globalement ce qui fait qu'un rendu artificiel perd souvent en crédibilité. Rajoutez à cela que les circuits de F1 ne sont pas nécessairement les environnements les plus difficiles à rendre crédibles, et en l'absence de démo disponible on ne pourra que conseiller toute la prudence de mise.

 

On note par contre une belle gestion de la lumière, de ses reflets, et de la palette de couleurs utilisées : un plus déjà maitrisé dans les précédant opus auto chez Codemasters. Il y a également une chose que montre bien cette vidéo : le réalisme du modèle de conduite, qui lui ne sera clairement pas au rendez-vous !

Un poil avant ?

Powercolor se lance sur le marché des alimentations

Un peu plus tard ...

Bon plan: HD 5870 Gigabyte dual fan à 287,96€

Les 41 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !