Le premier wearable comestible est japonais ! |
————— 22 Février 2015 à 12h50 —— 13747 vues
Le premier wearable comestible est japonais ! |
————— 22 Février 2015 à 12h50 —— 13747 vues
Le marathon de Tokyo est un événement qui réunit un paquet de monde et donc un espace de publicité apprécié par certaines grosses boites. Depuis la sortie des wearables, smartbands et autres applications pour mobiles, ce sont de véritables cyborgs qui prennent le départ de la course et cet étalage de technologie a tendance à faire oublier d'autres besoins plus primaires.
Pendant un marathon, il faut bien boire et être ravitaillé - ce n'est pas Thierry et ses FiveFingers qui nous contrediront - et c'est pourquoi la branche nippone de Dole (le plus gros vendeur de fruits et légumes au monde) a du dépenser de larges sommes en R&D pour sortir le premier wearable consommable, la SmartBanana. Cette banane peut donner l'heure, sert de GPS, peut suivre vos performances et vos signes vitaux, peut vous encourager dans l'effort et est même capable de calculer quel sera le meilleur moment pour la manger, y a pas à dire, la technologie n'a pas fini de nous étonner (et même Apple n'y avait pas pensé) !
On ne le dira jamais assez, les Japonais sont des gens merveilleux et deux heureux élus auront le droit de faire le marathon équipé de ce wearable hors du commun. Pour suivre le mouvement et ne pas laisser les bananes seules dans la course, le fabricant de ketchup Kagome Co. a lui aussi bossé sur un Tomato Wearable qui permettra de varier les plaisirs.
Ils s'y connaissent vraiment en fonkerie au Japon, à se demander ce qu'ils mettent dans leurs légumes, en attendant on vous laisse avec une hymne à la banane comme on les aime et on vous souhaite un bon dimanche que vous aimiez les fruits et légumes ou pas ! (Source : The Wall Street Journal)
Un poil avant ?Bug du 840 EVO : Samsung annonce un correctif pour le mois prochain | Un peu plus tard ...GTX 980 Matrix, la meilleure GM204 à tripoter ? |