Après les disques durs et les SSD, les bactéries ! |
————— 23 Décembre 2010 à 17h21 —— 11235 vues
Après les disques durs et les SSD, les bactéries ! |
————— 23 Décembre 2010 à 17h21 —— 11235 vues
Et là vous êtes en train de vous dire que le Comptoir teste une nouvelle drogue. Eh bien pas du tout : des chercheurs chinois, paraît-il sains d’esprit, ont réussi à stocker l’équivalent de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis dans l’ADN de 18 bactéries Escherichia Coli. Au final, cette biotechnologie permettrait de stocker environ 90 Go de données dans un seul gramme de matière, même si 3 obstacles majeurs l’empêchent d’être encore pleinement opérationnelle.
Tout d’abord, la bestiole a tendance à modifier son propre code génétique – ou muter – ce qui altère aussi logiquement les données stockées. Autre problème relativement contraignant : un séquenceur d'ADN reste le seul moyen de lire les données contenues dans les bactéries. Et à quelques milliers d’euros la machine, ça peut faire aussi mal au postérieur que le troisième effet Kiss Cool de la nouvelle technologie : l'Escherichia Coli est pathogène et cause notamment la fameuse gastro-entérite ou les infections urinaires. Alors un conseil mon gars, garde ton dédé ! (Source THFR)
Thibaut teste déjà son système maison
Un poil avant ?Un soft pour la migration de votre OS vers un SSD, facile et gratuit ! | Un peu plus tard ...Bon plan : 2To de stockage à moins de 75€, mais pas que ! |